Sports

Ronaldo et la presse

Il était le dernier de l’équipe portugaise à sortir des vestiaires. Fraîchement douché et mangeant une pêche juteuse, histoire de récupérer d’un effort qui a duré près d’une centaine de minutes.
Cristiano Ronaldo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait la mine de quelqu’un qui a accompli son devoir. Se dirigeant vers la sortie du stade d’Héraklion, il n’a fait aucun geste à l’égard des représentants des médias portugais et internationaux qui l’ont attendu près d’une heure après la fin de la rencontre, alors que le passage par la zone mixte est une obligation avant de rallier le bus. «Quel commentaire faites-vous de la victoire de la sélection olympique portugaise face à son homologue marocaine ?». La question a fusé de nulle part, obligeant la star montante du football lusophone à s’arrêter pour quelques secondes. Pour toute réponse, le jeune espoir du football portugais, qui a fait vibrer des millions de ses compatriotes en juin dernier lors de l’Euro 2004 et dont les larmes ont fait fondre le coeur de millions d’autres passionnés de football de par le monde, n’a eu qu’un sourire, suivi de cette phrase : «Nous sommes là pour gagner le tournoi». L’ambition de toute une équipe est ainsi prononcée par la star.
Apercevant une caméra de la RTP, Ronaldo a consenti à une seconde brève pause, avant d’atteindre le portail de l’enceinte sportive. «C’est une grande victoire pour l’équipe portugaise. Avant le début de la rencontre, nous avions comme principal objectif de gagner.
Pour nous, c’était une question de vie ou de mort. Ne pas faire un bon résultat aurait signifié une sortie prématuré du tournoi olympique de football, et donc une énorme déception pour nous en tant que joueurs et pour nos fans. Nous n’avions donc pas droit à l’erreur», sont les mots qu’il a prononcés au micro de la journaliste qui est restée sur sa faim, avant de mettre fin à son «entrevue» avec les médias. C’est que le talentueux footballeur a pris les attitudes de grandes stars, celles qu’il côtoie tous les jours à Manchester United.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus