Sports

Ronaldo propulse le Portugal en finale

© D.R

Grâce à l’inusable Cristiano Ronaldo, encore une fois buteur décisif à 40 ans, le Portugal a renversé l’Allemagne en l’espace de cinq minutes mercredi soir à Munich en demi-finales de la Ligue des nations, et visera dimanche un deuxième sacre.
En finale, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devront affronter l’Espagne, championne d’Europe en titre et tenante du titre en Ligue des nations (2023), ou la France, demi-finaliste de l’Euro l’an passée et lauréate de la compétition en 2021.
Les Lusitaniens avaient remporté en juin 2019 à domicile la première édition de la compétition créée en 2018 par l’UEFA et disputée tous les deux ans pour rythmer les fenêtres internationales en cours de saison. Mercredi soir, le Portugal faisait face à sa bête noire, l’Allemagne qui restait sur cinq victoires consécutives contre la Seleçao, la dernière en date à l’Euro-2021 à Munich déjà dans l’Allianz Arena.

La dernière victoire portugaise sur la Mannschaft remontait à l’Euro-2000 en Belgique et aux Pays-Bas, quand l’Allemagne d’Erich Ribbeck sortait dès le premier tour. Et le champion d’Europe 2016 a failli retomber dans ses travers, mais a su montrer le caractère nécessaire, emmené par sa star Cristiano Ronaldo et ses vainqueurs de la Ligue des champions avec le Paris SG (Vitinha, Nuno Mendes et Joao Neves, Gonçalo Ramis n’est pas rentré), pour vaincre la malédiction.

Related Articles

Sports

Coupe du monde U17: Tranchants, les Lionceaux de l’Atlas filent en quarts aux dépens du Mali

8èmes de finale Les Lionceaux de l’Atlas, tranchants face au Mal, se...

Sports

Mondial 2026 : Quels sont les pays déjà qualifiés ?

Panama, Curaçao et Haïti, trois nations de la zone Concacaf, ont à...

Sports

Ligue des champions féminine: L’AS FAR décroche une nouvelle finale

Titres L’AS FAR s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des...

Sports

En préparation à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: Le Maroc améliore son record fou en terrassant l’Ouganda

Amical La sélection nationale s’est imposée par 4 buts à 0 face...