Sports

Ronaldo remercie la sainte patronne du Brésil

Un mois après avoir marqué les deux buts qui ont donné un cinquième titre de champion du monde de football au Brésil, l’attaquant vedette Ronaldo s’est rendu mardi à la basilique de Santa Aparecida (Etat de Sao Paulo) pour tenir une promesse faite avant le mondial-2002.
Selon la presse sportive mercredi, l’attaquant du Brésil et de l’Inter Milan (1re div. italienne) est arrivé en hélicoptère à la basilique pour remercier la sainte patronne du Brésil d’avoir retrouvé une bonne forme physique après ses deux opérations subies au genou droit et d’avoir remporté le «Penta» (5e titre mondial). Néanmoins, Ronaldo n’a pu assister à la messe comme il le souhaitait en raison du grand nombre de supporteurs qui se trouvaient sur les lieux.
La présence de «Il Fenomeno» a même provoqué un grand tumulte dans la sacristie, selon le quotidien O Dia, et l’intervention des agents de sécurité a été nécessaire pour permettre à l’idole de s’approcher de l’autel où il voulait se recueillir afin de remercier Santa Aparecida.
Cette semaine, Ronaldo se rendra aussi à l’hôpital du cancer de Rio de Janeiro où il fera don d’une partie du prix qu’il a reçu pour la conquête du «Penta». Il ira également à une fondation d’assistance aux enfants abandonnés créée par ses amis Rai et Leonardo, anciens internationaux brésiliens, à laquelle il donnera de l’argent. Ronaldo reprendra aussi les exercices avec son physiothérapeute Nilton Perone pour améliorer sa forme physique. Il espère bien commencer la saison 2002/2003 à l’Inter de Milan pour remporter le titre de champion d’Italie. Ronaldo doit rejoindre Milan la semaine prochaine.

Related Articles

Sports

Newcastle remporte la coupe de la Ligue, son premier sacre depuis 1955

Newcastle United s’est offert, dimanche, son premier sacre majeur depuis près de...

Sports

Or et podium pour les athlètes marocains: Special Olympics Morocco brille aux Jeux mondiaux d’hiver de Turin 2025

Special Olympics Morocco a clôturé avec brio sa participation aux Jeux mondiaux...

Sports

Comité international olympique: Sept candidats pour succéder à Thomas Bach

Avec sept candidats en lice pour succéder à l’Allemand Thomas Bach, jamais...