Sports

Sainct et Peterhansel contrôlent le Dakar 2003

Les deux leaders ont vécu une 12ème étape plutôt tranquille dans la boucle de Siwa (Egypte), à l’exception d’une chute pour Sainct sans conséquence mais qui aurait pu bouleverser le Dakar-2003.
Au lendemain de la journée de repos, Sainct aurait pu perdre gros en chutant dans cette spéciale de 341 km, une nouvelle fois, décevante. L’Aveyronnais a fait une faute de concentration et s’est retrouvé le nez dans le sable.
Heureusement pour lui, il n’a eu qu’à déplorer le guidon légèrement touché et une main éraflée, qui ne lui fait pas perdre grand chose en vue d’une victoire à Charm El Cheikh que seuls un accident ou un ennui mécanique semblent pouvoir désormais empêcher.
A part cet incident, la journée a permis à ceux partis derrière les leaders de suivre les traces pour revenir sur les meilleurs. L’Italien Giovanni Sala, parti 12ème, remporte sa deuxième spéciale de l’année, sa huitième au total. « C’est une étape très décevante. Depuis le début, nous avons pu nous expliquer entre nous seulement sur une seule spéciale. Ils nous annoncent des trucs de fous et finalement c’était une promenade », a ainsi regretté Cyril Despres, 7ème du jour et toujours deuxième au classement général, à 10 min 48 de Sainct.
En auto, le Belge Grégoire De Mevius, troisième au classement général au départ de l’étape, a dû abandonner après avoir été victime d’un bris de direction au km 249. Quelques kilomètres après un mur vertical de 4 mètres à descendre, qui ressemblait plus à du trial qu’à du rallye-raid, le Belge s’était arrêté sur le bord de piste pour attendre son assistance. En vain, devant l’ampleur des dégâts. L’autre mauvaise affaire du jour en auto a été pour lee second Buggy Schlesser piloté par l’Espagnol Servia, victime d’une casse moteur. Troisième de l’étape, le Français Jean-Pierre Fontenay se retrouve sur le podium, à plus de deux heures de deux Mitsubishi de tête.

Articles similaires

Sports

Le Raja et le MAS premiers qualifiés pour le dernier carré

Suite à une performance remarquable, le Raja et le Maghreb de Fès...

Sports

Hicham Ait Ouarchikh nouveau président de la FRMSSM

Ski et sports de montagne Hicham Ait Ouarchikh a été élu président...

Sports

Youssef En-Nesyri marque son 15ème but cette saison

L’international marocain Youssef En-Nesyri, sociétaire de FC Séville, a inscrit, samedi, un...

Sports

16è championnat d’Afrique de VTT: Deux médailles de bronze pour le Maroc

Le Maroc a remporté deux médailles de bronze lors de la première...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux