Sports

Salon du cheval d’El Jadida : Tim Brennan remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles

© D.R

Au terme de cette compétition, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Grand Prix au vainqueur.

Clôture : Le cavalier irlandais Tim Brennan, montant «Diadema Della Caccia», a remporté, dimanche, le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles (CSI 4*W -155 cm), dernière étape du 14ème Morocco Royal Tour (MRT), organisée dans le cadre du 16è Salon du cheval d’El Jadida.

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche après-midi au Parc d’Expositions Mohammed VI d’El Jadida, la cérémonie de remise du Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, organisé dans le cadre de la finale de la 14e édition du Morocco Royal Tour CSI 4*W, un concours international disputé dans le cadre de la 16ème édition du Salon du cheval.
A son arrivée au Parc d’Expositions Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de l’Association du Salon du cheval, avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Par la suite, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a rejoint la carrière A du Parc d’Expositions Mohammed VI et pris place à la tribune d’honneur d’où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, remporté par le cavalier irlandais Tim Brennan montant «Diadema Della Caccia» au terme de la deuxième manche qui a connu la participation de 11 cavaliers représentant 9 pays, à savoir le Maroc, l’Irlande, l’Egypte, le Portugal, les Pays-Bas, la France, l’Italie, l’Arabie Saoudite et la Pologne.
Au bout du suspense, le cavalier irlandais s’est adjugé ce Grand Prix, disputé en deux manches, en bouclant le parcours en 54sec67 (3 points de pénalité) in extremis, devant le Marocain El Ghali Boukaa montant «A Kyss», (42.79/4 points) et l’Egyptien Mouda Zeyada sur «If Looks Could Kill O.H.» (45.38/4 points).

Au terme de cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération équestre internationale et de la Fédération royale marocaine des sports équestres, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Grand Prix au vainqueur. SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a également remis les Prix aux quatre cavaliers ayant pris les places suivantes au classement, à savoir dans l’ordre: le Marocain El Ghali Boukaa montant «A Kyss», l’Egyptien Mouda Zeyada montant «If Looks Could Kill O.H», la Portugaise Molly Hughes Bravo montant «Hhs Tokyo» et le Néerlandais Mans Thijssen montant «Joviality».
Le Morocco Royal Tour est un événement incontournable du calendrier équestre international. En effet, il s’agit d’un circuit international de saut d’obstacles qui se déroule en trois étapes dans trois villes différentes : Tétouan (du 18 au 21 septembre), Rabat (du 24 au 28 septembre) et El Jadida (du 2 au 5 octobre).
Sa troisième étape a mis en lice des cavaliers représentant 17 nations, à savoir le Maroc, l’Argentine, le Bahreïn, le Brésil, l’Égypte, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Arabie Saoudite, la Suisse, l’Ukraine et les Emirats Arabes Unis. Quelque 150 cavaliers et 300 chevaux représentant 16 pays ont pris part à cette étape qui se distingue par son exigence technique et son rayonnement international.

La 16ème édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée du 30 septembre au 5 octobre sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a attiré près de 150.000 visiteurs selon le commissaire du Salon, El Habib Merzak.
Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la clôture de cette édition, M. Merzak a fait savoir que le Salon a connu la participation d’environ 50 pays, avec plus de 700 cavaliers et quelque 1.100 chevaux, notant également la forte présence médiatique avec plus de 600 journalistes et représentants de médias nationaux et internationaux.
Initiée par l’Association du Salon du cheval, cette manifestation, qui a pu acquérir une renommée nationale et internationale sans cesse grandissante, propose une programmation scientifique, culturelle et ludique riche et diversifiée.

Related Articles

Sports

CAN Maroc 2025: La caravane «N7taflou Kamlin» fait escale à Benguérir

Promotion La caravane «N7taflou Kamlin» dédiée à la Coupe d’Afrique des Nations...

Sports

Championnat du Maroc Equiplay: L’équipe «Duo de choc» du RCSE Dar Es Salam remporte le titre

Equitation L’équipe «Duo de choc» du RCSE Dar Es Salam de Rabat...

Sports

La FRMTT s’invite dans les provinces du sud

Tennis de table Dans le cadre de la commémoration par le Maroc...

Sports

En battant le Mozambique: Le Maroc améliore le record mondial de victoires consécutives

Confiance Les Marocains ne pouvaient pas rêver de meilleurs débuts dans leur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux