La dernière étape de la 13ème édition du Morocco Royal Tour s’est conclue dimanche sur la piste du Parc d’Exposition Mohammed VI à El Jadida.
Cet événement, organisé par la Fondation Morocco Royal Tour et placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a offert au public, venu nombreux, du beau sport. Charif Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, a présidé la cérémonie de remise des prix, récompensant les cinq meilleurs cavaliers de cette épreuve majeure. (1.55m – 273.4.3b-W).
Au départ de cette épreuve majeure, 30 cavaliers et chevaux représentant 12 nations se sont élancés sur ce difficile Grand Prix dessiné par le chef de piste italien de renommée mondiale Uliano Vezzani. Huit d’entre eux sont repartis en deuxième manche mais la victoire du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI revient à Adrian Schmid et Chicharito 11 pour la Suisse.
Le vainqueur a exprimé sa grande satisfaction déclarant être «très heureux d’avoir remporté ce Grand Prix, une victoire que je ne m’attendais pas forcément à décrocher. Mon cheval, avec qui je travaille depuis qu’il a 9 ans, a montré une forme incroyable ces dernières semaines et aujourd’hui il a sauté de façon exceptionnelle. Ce succès est le fruit d’un travail de longue haleine et je suis fier de cette performance. Je prévois de le laisser se reposer après ces épreuves, avant de me préparer pour les prochaines compétitions, notamment à Stuttgart où j’espère être invité après cette victoire ».
Il est à noter que l’étape d’El Jadida de cette édition du Morocco Royal Tour, qui s’est déroulée du 3 au 6 octobre, a réuni 88 cavaliers et 165 chevaux, représentant 15 nations, notamment le Maroc, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, le Danemark, la Suisse, la Belgique, le Brésil et la Côte d’Ivoire.