Sports

Sellami remplace Ammouta à la tête de la sélection de Jordanie

© D.R

Le Marocain Jamal Sellami a été nommé nouvel entraîneur de la sélection jordanienne de football, en remplacement de son compatriote Houcine Ammouta, qui a annoncé son départ «pour des raison personnelles», a annoncé, samedi, la Fédération jordanienne de football (JFA).
Le staff technique de Jamal Sellami sera composé des cadres marocains Omar Najhi et Mustapha El Khalfi, en tant qu’entraîneurs adjoints, ainsi que de l’entraîneur des gardiens de but Ahmed Mohamadina, les préparateurs physiques Jawad Sabri et Karim Mellouche et les analystes de performance Karim El Idrissi et Marouane Lotfi.
Le nouvel entraîneur remplace ainsi Houcine Ammouta arrivé à la barre technique de la sélection jordanienne en juillet dernier. En moins d’une année, il a marqué les esprits après avoir réussi l’exploit de mener les Nashama à la première finale de leur histoire en Coupe d’Asie des Nations, au Qatar.

Il les a également qualifiés haut la main pour les phases finales de la prochaine Coupe d’Asie (AFC-2027) en Arabie saoudite, en terminant en tête de leur groupe, ainsi que pour le troisième et dernier tour des éliminatoires asiatiques au Mondial-2026, prévu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Les Jordaniens caressent le rêve de se qualifier pour la toute première fois de leur histoire à une phase finale de la Coupe du monde.

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid présentera Kylian Mbappé mardi à Bernabeu

Le Real Madrid présentera officiellement son nouvel attaquant Kylian Mbappé le 16...

Sports

Le Marocain Achraf Laâziri prêté au RWD Molenbeek

Le club belge du RWD Molenbeek a annoncé, mercredi, l’arrivée en prêt...

Sports

Avec un parcours historique à la World Surf League (WSL): Ramzi Boukhiam se prépare aux Jeux olympiques de Paris

Le champion de surf marocain Ramzi Boukhiam est déterminé à faire bonne...

Sports

Ahmed Bennani Zahouan élu nouveau président de la FRMV

L’assemblée générale élective du comité fédéral de la Fédération royale marocaine de...