Semaine du cheval 2014: les meilleurs cavaliers primés

Semaine du cheval 2014: les meilleurs cavaliers  primés

La 29ème édition de la semaine du cheval a été couronnée vendredi 27 juin 2014 par la remise des coupes et médailles aux clubs vainqueurs.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette compétition s’est déroulée du 21 au 27 juin au Royal complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Salam à Rabat.

La cavalière Samia Sekkat, montant "Tonnere" a remporté, vendredi , la Coupe du Maroc minime "A" de saut d'obstacles.

Sekkat a dominé le classement général après avoir effectué un parcours sans faute et dans les meilleurs temps.

Le cavalier Adam Redouane a remporté le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, comptant pour le championnat du Maroc cadets de saut d'obstacles.

Redouane, montant "Paco du Jacquet", s'est imposé en 10 secondes au terme d'un parcours sans faute en barrage suivi de Aida Chafai, montant "Princess Sena".



La cavalière Tania Raissi s'est adjugée  le championnat critérium de saut d'obstacles.

Raissi, montant Elina Elkenhof, s'est imposée en 49sec 98/100 avec 4 points de pénalités, suivie du cavalier Ahmed Mamou sur Select Du Tran.



Le cavalier Hamza Allali, montant Quelman Du Ter a remporté le championnat junior de saut d'obstacles.

Cette édition a été marquée par l'organisation de certaines épreuves en nocturne et la programmation de l'épreuve chevaux barbes et arabe-barbes.

La semaine du cheval-2014 réunit les meilleurs cavaliers et chevaux, âgés entre 4 et 7 ans, dans les catégories, minimes, juniors, séniors (hommes et dames) et Special Olympics.


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *