Sports

Semaine du cheval 2024 Youness Lamnouni remporte le championnat du Maroc «Special Olympics»

© D.R

Le cavalier Youness Lamnouni, montant le cheval «Lotus», a remporté, mercredi, le championnat du Maroc «Special Olympics» de saut d’obstacles.


Dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, qui se poursuit jusqu’au 07 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le cavalier Youness Lamnouni, montant le cheval «Lotus», a été sacré champion dans l’épreuve du saut d’obstacles.
Lamnouni a décroché la médaille d’or de cette épreuve, qui s’est déroulée en deux manches, en bouclant le parcours en 28sec 29/100è avec un sans-faute, après la tenue d’un barrage.

La médaille d’argent est revenue à Nabil El Khalifi sur «Walima» avec un chrono de 28sec 98/100è et un sans-faute, tandis que Hicham Lamnouni sur «Warda» s’est adjugé la médaille de bronze en bouclant le parcours sans faute en 34sec 81/100è.
Le titre de l’édition précédente était revenu au cavalier Nabil El Khalifi sur «Walima». La 39è édition de la Semaine du cheval met en compétition 400 couples, cavaliers et chevaux, dans 20 catégories différentes, qui se disputent le titre dans les épreuves de saut d’obstacles et de dressage.

Articles similaires

Sports

L’arbitre Khalid Hnich retenu pour officier à la Coupe du monde de futsal

L’arbitre marocain Khalid Hnich figure sur la liste des arbitres retenus pour...

Sports

Le Challenge international du Sahara revient pour une 15è édition

La 15ème édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin aura...

Sports

Football féminin: La Botola D1 et D2 débutera le 21 septembre

Le comité directeur de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) a...

Sports

La caravane nationale du sport de masse fait escale à Guelmim

Une initiative qui cible 250 bénéficiaires au niveau de la région Dakhla-Oued...