970x250

Serie A : Abu Dhabi Media et Starzplay s’associent

Serie A : Abu Dhabi Media et Starzplay s’associent

Abu Dhabi Media (ADM), le principal diffuseur de service public et société de médias des Émirats arabes unis, et Starzplay, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) à la croissance la plus rapide de la région MENA, ont obtenu les droits exclusifs de diffusion en streaming de la Ligue italienne («Serie A») de la «Coppa Italia» (Coupe d’Italie) et de la «Supercoppa Italiana» (Super Coupe d’Italie) pour les trois prochaines saisons à compter de cette année.
C’est suite à une offre compétitive de la part d’Abu Dhabi Media et Starzplay que la fédération italienne de football, l’une des ligues européennes les plus puissantes, a accordé les droits de diffusion. Les fans de football de la région se voient ainsi offrir la meilleure qualité de visionnage aux normes de diffusion les plus élevées.
Avec plus de 2,1 millions d’abonnés régionaux, Starzplay offrira aux clubs de «Serie A» une visibilité maximale pour développer la marque auprès d’une population de 400 millions de personnes. Cet accord est un exemple de partenariat réussi entre ADM et Starzplay, qui ont renforcé leur collaboration afin d’étoffer l’offre sportive (AFC, UFC, Coupe du monde des clubs de la FIFA) pour les passionnés de la région.

Commentant l’accord, Haitham Al Kathiri, directeur exécutif par intérim d’Abu Dhabi TV Network, a déclaré :
«L’acquisition par AD Sports des droits de diffusion exclusifs de la ligue italienne (Serie A), de la Coupe d’Italie (Coppa Italia) et de la Supercoupe d’Italie (Supercoppa Italiana) confirme notre position de leader et souligne notre expertise technique et notre portefeuille de médias. Avec notre partenaire STARZPLAY, nous sommes impatients de diffuser ces compétitions qui sont appréciées par des millions de fans de football dans le monde entier.»

De son côté, Danny Bates, directeur commercial de Starzplay, a déclaré : «Le sport dans l’espace Over-the-top (OTT) est une priorité pour nous, et nous avons investi dans la catégorie des sports en direct au cours de la dernière année, notre plateforme ayant enregistré une croissance impressionnante des abonnements. Dans le cadre de notre stratégie à long terme, nous faisons de cette catégorie de contenu l’un de nos principaux produits, offrant le meilleur du divertissement sportif aux abonnés de la région. Grâce à notre excellent support technique et client, Starzplay est aujourd’hui sans aucun doute la plateforme la mieux positionnée pour saisir cette incroyable opportunité.»

Starzplay ajoute ainsi une autre ligue sportive prestigieuse à son portefeuille toujours croissant en événements sportifs en direct. La « Serie A » sera au cœur de l’offre sportive de Starzplay qui comprendra d’autres actifs internationaux et régionaux de premier ordre tels que la Confédération asiatique de football (AFC), l’Ultimate Fighting Championship (UFC), les chaînes d’Abu Dhabi Sport et les événements de la FIFA, comme la récente Coupe du monde des clubs de la FIFA organisée à Abu Dhabi.
Rappelons que ce service est disponible dans 19 pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et au Pakistan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *