Sports

Sidi Ali et Tibu Africa renforcent leur engagement en faveur de la fille adolescente

© D.R

Pour l’inclusion du capital humain

Fidèles à leurs engagements et convaincues de la nécessité d’offrir un programme à fort impact social pour la fille adolescente, Sidi Ali et Tibu Africa renouvellent leurs engagements pour l’inclusion et l’impulsion du capital humain des filles adolescentes à travers le sport.
La signature d’un partenariat entre Les Eaux Minérales d’Oulmès et Tibu Africa a eu lieu mardi à Casablanca. Cet événement s’est déroulé en présence des représentants du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, des jeunes filles bénéficiaires, des familles et les médias au sein des locaux de l’école de la 2ème chance – Nouvelle Génération – Orientée métiers du sport basée à l’ancienne Médina.
«Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Sidi Ali qui associe son engagement sociétal à la vision de notre organisation et qui inscrit nos interventions communes dans un cadre durable. L’émancipation et l’épanouissement des jeunes filles à travers le sport est une préoccupation quotidienne de Tibu Africa. Je remercie Sidi Ali d’avoir porté ce partenariat à un niveau supérieur, permettant ainsi d’accroître le nombre de bénéficiaires et d’accompagner plus de filles dans différentes zones urbaines, périurbaines et rurales» déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & Président de l’ONG Tibu Africa.

Les centres d’émancipation des jeunes filles adolescentes par le football créés par l’ONG Tibu Africa et Sidi Ali avec l’appui du ministère accueilleront 950 jeunes filles en ce début d’année qui seront accompagnées dans leur transition saine de l’enfance à l’adolescence grâce à la pratique du sport qui est un véritable outil d’émancipation des jeunes filles, de dépassement de soi, d’indépendance et de prise de responsabilité.
Ces jeunes championnes de vie seront éduquées à maintenir une croissance et une santé physique via un programme sportif conçu selon leur besoin. Selon le communiqué de Tibu Africa, elles seront initiées aux compétences essentielles de la vie, seront formées aux nouvelles techniques d’apprentissage pédagogique et aux langues étrangères, et enfin, seront inspirées afin de rêver et de se projeter dans le futur en s’associant à des modèles inspirants.
Dans cette dynamique, plusieurs terrains de gazon synthétique seront aménagés pour donner un accès de proximité à la fille afin de l’aider à libérer ses compétences physiques et comportementales grâce à la pratique régulière d’activités sportives.

Ce partenariat conjointement défini par Sidi Ali et Tibu Africa va permettre d’accompagner la jeune fille dans sa transition de l’enfance à l’adolescence et à atteindre différents objectifs, notamment la création de 5 centres d’éducation par le football dans 3 régions du Royuaume (Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et Souss-Massa) et la sensibilisation d’environ 4000 participants aux activités axées sur le sport, l’égalité des sexes et le développement durable.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...