Le numéro un mondial, l’Italien Jannik Sinner, affrontera le Russe Daniil Medvedev en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai, après avoir battu mercredi l’Américain Ben Shelton 6-4, 7-6 (7/1).
Shelton, classé 16e à l’ATP, avait éliminé Sinner au même stade du tournoi l’année dernière, mais l’Italien a semblé cette fois confiant dès le début de la rencontre, remportée en 1h28.
Le vainqueur de l’US Open a pris l’avantage dans le neuvième jeu de la première manche, faisant le break sur une longue frappe de Shelton, puis il a dominé le jeu décisif de la deuxième manche.
Medvedev, N°5 mondial, a de son côté éliminé le Grec Stefanos Tsitsipas (12e), 7-6 (7/3), 6-3. Les deux joueurs étaient opposés pour la 14e fois sur le circuit, et le Russe mène désormais 10 victoires à quatre. Medvedev et Sinner se sont eux déjà rencontrés quatre fois cette saison. En demi-finale, le gagnant pourrait retrouver l’Espagnol Carlos Alcaraz (N°2), qui a logiquement dominé mercredi le dernier Français en lice, Gaël Monfils (46e), 6-4, 7-5.
Alcaraz sera opposé auparavant à l’Américain Tommy Paul (13e) ou au Tchèque Tomas Machac (33e).