Les coureurs marocains Youssef Ait Meskouk (Hommes) et Aziza Raji (Dames) ont remporté samedi, la course des 42 km dans le cadre du Sonasid High Atlas Ultra Trail (Sonasid HAUT), qui se déroule durant deux jours dans la province d’Al Haouz. Les deux athlètes marocains se sont par la même occasion, qualifiés à la 51è édition du Trail de Sierre-Zinal en Suisse, prévue le 10 août de l’année en cours.
Organisée par l’Association espoir pour le sport et le développement, l’édition 2024 du Sonasid HAUT connaît la participation de plus de 700 coureurs parmi les passionnés des courses à pied et de montagne, issus de 15 pays. Ce Trail est devenu l’un des événements sportifs les plus marquants des sports de montagne au Maroc, avec une participation distinguée chaque année de coureurs étrangers et marocains.
Cette édition est marquée par l’organisation de plusieurs activités sociales et solidaires en faveur des personnes touchées par le séisme, dont une campagne dédiée à la distribution de vêtements de sport et la sensibilisation des élèves des établissements d’enseignement sur l’importance de la pratique du sport dans la vie quotidienne, outre le soutien aux coopératives féminines spécialisées dans la tapisserie et les produits agricoles dans le village de Tagant.