Sports

Special Olympics Morocco : Partenariat pour renforcer l’accès des athlètes en situation de handicap mental aux soins de santé

© D.R

Special Olympics Morocco (SOM) et la Direction régionale de la santé et de la protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra ont conclu une convention de partenariat visant à renforcer l’accès des athlètes en situation de handicap mental aux soins de santé.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Special Olympics Morocco en faveur de l’inclusion et du bien-être des personnes en situation de handicap mental, indique jeudi un communiqué de SOM.
Grâce à cette convention, la Direction régionale de la santé s’engage à organiser le programme «Healthy Athletes» de SOM, offrant des consultations médicales et des examens spécialisés à travers la mobilisation de cadres médicaux et paramédicaux.
Ce partenariat facilitera l’accès des athlètes aux consultations et suivis médicaux nécessaires pour leur préparation aux compétitions sportives. Par ailleurs, des activités de prévention, des campagnes d’éducation à la santé, ainsi que des sessions de sensibilisation et de dépistage seront mises en place pour détecter d’éventuelles contre-indications sportives ou d’autres besoins spécifiques de suivi.
La convention prévoit également l’accès facilité des athlètes de SOM aux infrastructures de santé publique dans la région, sur présentation de leur carte de membre, assurant ainsi une continuité dans la prise en charge des besoins de santé des personnes en situation de handicap mental.

Related Articles

Sports

Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l’Angola, de la RDC et de la Zambie

Vainqueurs des éditions 2018 et 2020 tenues au Maroc, les Lions de...

SportsUne

Le Raja joue son va-tout

Après que le premier ticket a été arraché par l’AS FAR, le...

Sports

Botola Pro D1 «inwi » : Des duels serrés en haut et en bas du classement

La Botola Pro D1 «inwi» de football se poursuit dès ce vendredi...

Sports

18è édition du Trophée Maroc Equestre: Les cavaliers et cavalières marocains à l’honneur

Le Trophée Maroc Equestre a organisé, samedi dernier au théâtre Mohammed V...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux