Sports

Special Olympics Morocco participe aux Jeux Mondiaux d’été à Berlin

Célébration unique de la diversité et de l’inclusion à travers le sport, les Jeux Mondiaux d’été « Special Olympics World Games » se tiennent du 17 au 25 juin à Berlin.

Reconnus comme la plus vaste plateforme multisports inclusive au monde, les Jeux Mondiaux de Special Olympics rassemblent plus de 7000 athlètes, venant de 190 pays, pour concourir dans 26 disciplines sportives. Cet événement international met en lumière la capacité extraordinaire des athlètes, qui défient les stéréotypes et inspirent par leur talent, leur détermination et leur esprit sportif.
Le Maroc participe à la 16ème édition en engageant 46 athlètes. Tout en veillant sur la parité filles (23) et garçons (23), Special Olympics Morocco représentera le Royaume dans 12 disciplines sportives, à savoir : l’athlétisme, la boccia, le badminton, le tennis de table, la natation, l’équitation, le cyclisme, le tennis, le judo, le golf, le football et le basket-ball.

La délégation marocaine est arrivée à Berlin lundi dernier. À cette occasion, Mme l’ambassadeur du Maroc en Allemagne, Zohour Alaoui, a rendu visite à nos athlètes à leur hôtel officiel, afin de leur apporter son soutien et leur souhaiter bon courage.
Les Special Olympics World Games sont non seulement l’occasion de mettre en valeur le talent et les réalisations des athlètes, mais aussi de promouvoir une société plus inclusive où chacun est reconnu pour ses capacités uniques.

Dans ce sens, la délégation de Special Olympics Morocco participe au programme de projets parallèles. Ces derniers visent à promouvoir la santé, le leadership et l’autonomie des personnes ayant une déficience intellectuelle.
En marge des compétitions sportives, la délégation nationale participe au Global Youth Leadership Summit, qui réunit des jeunes avec et sans handicap du monde entier, au sein d’une seule et même plateforme mondiale de leadership, afin de développer ensemble les compétences dont ils ont besoin pour devenir des agents de changement dans leurs communautés.

Depuis sa création, Special Olympics Morocco a maintenu une participation constante à toutes les manifestations organisées à l’échelle régionale et internationale.
Pour rappel, lors de la 15ème édition des Jeux Mondiaux d’été Special Olympics à Abu Dhabi en 2019, la délégation marocaine s’est illustrée en remportant un excellent palmarès. Nos courageux athlètes marocains avaient décroché un total de 47 médailles, dont 12 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 22 médailles de bronze.

Articles similaires

Sports

Un Ziyech étincelant permet au Galatasaray d’arracher un nul

L’international marocain Hakim Ziyech a été l’auteur d’une performance remarquable lors du...

Sports

Le Wydad n’a plus le droit à l’erreur

Après l’étonnante défaite en première journée face à Jwaneng Galaxy, le Wydad...

Sports

La France bat le Mali et passe en finale

L’équipe de France de football des moins de 17 ans s’est qualifiée...

Sports

L’Ifab veut mettre à l’essai les exclusions temporaires chez les pros

L’International Football Association Board (Ifab), législateur du sport, a recommandé, mardi à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux