Sports

Sports nautiques: Dakhla met à l’honneur la Coupe du monde de kitesurf et de wingfoil

© D.R

Depuis le 29 septembre et jusqu’au 07 octobre, les regards sont braqués sur la ville de Dakhla, terre d’accueil de deux événements majeurs de sport de glisse.


Eau chaude translucide, paysages magiques et du vent en continu offrent un terrain de jeu exemplaire pour les sports de glisse et particulièrement pour le kitesurf. Forte de ses atouts, la ville de Dakhla se positionne aujourd’hui comme une destination incontournable pour les amateurs de sports nautiques.
Cela se confirme encore une fois par la tenue de la 14ème édition de la Coupe du monde du Kitesurf «Prince Héritier Moulay El Hassan-Global Kitesports Associations (GKA) 2024» et la 3-ème édition de la Coupe du monde du Wingfoil «Global Wingsports Association (GWA) 2024» dotés d’un prize money de 40.000 euros. Ces compétitions ont débuté, dimanche sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, en présence des représentants des autorités.
Ont pris part à ces deux événements mondiaux, organisés par l’Association du Lagon de Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle, quelque 70 sportifs d’élite représentant 17 pays.
Véritables tremplins pour la jeunesse marocaine, ces compétitions ont offert dès samedi à 24 jeunes riders l’opportunité de concourir pour faire partie des participants officiels à ces nouvelles éditions qui se tiennent jusqu’au 6 octobre.
Les jeunes riders, issus de différentes villes du Maroc, ont pu s’affronter et tenter de remporter leur place parmi les plus grands noms du Kite et du WindSurf dans le monde. Trois riders se sont démarqués en remportant ces étapes sélectives. En kitesurf, Adarzane Ismail et Khtour Med Ghali se sont respectivement classés premier et deuxième alors que Houine Hammouda s’est imposé en windfoil.
S’exprimant sur l’organisation de cette 14ème édition, la présidente de ladite association, Laila Ouachi, a souligné que cet événement reflète le grand intérêt que portent les férus du kitesurf à cette coupe au même titre que l’attractivité touristique de la ville de Dakhla qui regorge de potentialités naturelles exceptionnelles.
Elle a souligné qu’il sera également procédé à la mise en place d’un village dédié à la sensibilisation et à la préservation des océans, sous le slogan « Protect what you love, save the ocean» qui connaîtra la participation des jeunes de la région, dont des étudiants et des élèves des écoles locales.
Concrètement, il abritera des ateliers éducatifs, des initiatives locales et des activités interactives et pédagogiques pour aborder les problématiques liées à la protection et la préservation de l’environnement marin.
Cette grande manifestation sportive fait partie des évènements organisés par l’Association Lagon Dakhla, afin de mettre en avant tous les potentiels naturels, sportifs, touristiques et humains de Dakhla et de toute la région.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: L’IRT, l’UTS et le Raja ont le vent dans le dos

Des résultats aussi bouleversants que inattendus ont marqué le nouvel acte du...

Sports

500 compétiteurs pour vivre l’aventure au cœur du Géoparc M’Goun

En partenariat avec le conseil provincial d’Azilal, l’Association Vivante, à Ait Bougmez,...

SportsUne

La passe de trois pour les Lions de l’Atlas

Pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe nationale affronte...

Sports

Sinner affrontera Medvedev en quarts de finale

Le numéro un mondial, l’Italien Jannik Sinner, affrontera le Russe Daniil Medvedev...