Sports

Sur un engagement de trois ans: Coca-Cola, nouveau sponsor du Wydad et du Raja

© D.R

Partenariat
Le Wydad Athletic Club et le Raja Club Athletic ont conclu lundi un accord de partenariat de sponsoring avec Coca-Cola d’une durée de trois ans. La signature officielle s’est tenue à Casablanca en présence des présidents des deux clubs ainsi que des représentants de l’Equatorial Coca-Cola Bottling Company.


Dans une ambiance conviviale et bon enfant, les deux clubs casablancais, à savoir le Wydad et le Raja, ont parachevé un partenariat de sponsoring de trois ans avec Coca-Cola en présence des dirigeants des clubs et des représentants de l’Equatorial Coca-Cola Bottling Company.
Le choix de s’engager avec ces deux clubs iconiques n’est pas arbitraire. Fondé en 1937 et basé à Casablanca, le Wydad détient le record national avec vingt-deux titres de Botola et a conquis la couronne africaine à trois reprises : en 1992, 2017 et 2022.
Ce partenariat vient consolider les liens qui unissent Coca-Cola au football marocain, en inscrivant la marque au cœur de la passion sportive qui anime tout un peuple. En vertu de ce partenariat, Coca-Cola mettra en œuvre une série d’activations exclusives à destination des fans, des expériences immersives les jours de match, un accès privilégié à des billets très convoités, ainsi que des opportunités de rencontre directe avec les joueurs.

« Le football au Maroc est bien davantage qu’un simple sport, il incarne une force de cohésion, une identité partagée. S’associer à des clubs d’une telle envergure et à l’histoire si riche nous donne l’opportunité d’offrir aux supporters des expériences uniques et des moments inoubliables », a déclaré Farid Benchakroune, directeur général d’ECCBC Maroc. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’engagement de longue date de Coca-Cola en faveur du football, à un moment particulièrement stratégique de l’agenda sportif, marqué par l’accueil au Maroc de la Ligue des nations africaines cette année, et les préparatifs en vue de la Coupe du monde de la FIFA 2026. «Nous sommes heureux d’inaugurer ce partenariat porteur de sens, qui contribuera activement au développement du football au niveau local. C’est le début d’une collaboration historique avec l’un des clubs emblématiques du paysage sportif marocain riche d’un palmarès exceptionnel comptant de nombreux titres nationaux et plusieurs victoires majeures sur la scène continentale», a souligné Charbel El-Beyrouthy, directeur général de Coca-Cola Maroc.

S’agissant de Hicham Aït Menna, le président du Wydad a rappelé que «l’histoire du club est bâtie sur la passion, la ténacité et le soutien indéfectible de nos fidèles supporters. Nous associer à Coca-Cola, une marque qui partage notre amour du football et notre conviction que ce sport a le pouvoir de rassembler, ouvre une nouvelle page prometteuse. Ensemble, nous offrirons aux fans des moments inoubliables, sur le terrain comme en dehors, et continuerons à enrichir l’héritage du club. » Par ailleurs, fondé en 1949, le Raja s’est forgé un héritage unique, jalonné de titres mais surtout de valeurs : combativité, solidarité et excellence. Dans le sillage de son doublé historique Botola – Coupe du Trône lors de la saison 2023-24, le club poursuit sa mission d’élever le football marocain à travers l’excellence et l’engagement populaire.
Jawad Ziyat, président du Raja Club Athletic Association, a expliqué : «Ce partenariat avec Coca-Cola marque la rencontre de deux légendes : une marque universelle et un club mondial qui incarne l’âme du football marocain. Nous partageons la même passion pour la promotion du football et son pouvoir d’unir les individus. Ensemble, nous ferons vivre à nos supporters de grands moments. »

Et d’ajouter au micro d’Aujourd’hui Le Maroc : «Grâce à ce genre de partenariat, nous crédibilisons nos démarches d’accroître nos ressources financières. Nous avons aujourd’hui environ 30 millions de dirhams de contrats liés au sponsoring et aux partenariats. C’est encourageant mais nous continuerons de travailler pour aller encore de l’avant et rivaliser avec les grandes équipes africaines».
À travers ce partenariat, Coca-Cola renforce son ancrage dans l’univers du football marocain et s’inscrit au cœur de la passion qui anime des millions de supporters.

Related Articles

Sports

Ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda

Tanger La vente des billets du match amical qui opposera l’équipe nationale...

Sports

Pour renforcer l’impact durable des grands événements sportifs à venir : L’Unesco et la Fondation Maroc 2030 signent un accord stratégique

Partenariat L’accord signé entre les deux parties s’inscrit dans la dynamique nationale...

Sports

Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé

CAN-Maroc 2025 La CAF, en partenariat avec la marque mondiale de sport...

Sports

Présidente de la FRMVB et de la CAVB: Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025

Nairobi L’Africa Sports Ventures Group (ASVG) a dévoilé, ce week-end à Nairobi,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus