Sports

Surprenant oncle Sam

Les Etats-Unis ont surpris le Portugal, et le reste du monde avec, en remportant le deuxième match du groupe D à Suwon, en République de Corée. La décision s’est faite en première période. Les Nord-Américains ont inscrit trois buts en à peine 36 minutes. John O’Brien se trouve au bon endroit au bon moment et se fait un plaisir de propulser le cuir dans les filets portugais. Déjà malheureux, les Ibères sont victimes d’un terrible coup du sort. Jorge Costa détourne un centre de Landon Donovan et bat son propre gardien au premier poteau . Brian McBride a inscrit le dernier de la tête, sept minutes plus tard.
Trois buts, soit autant que lors de leur campagne de 1994 et plus qu’en 1990 et 1998 réunis. Les Portugais, eux, ont d’abord bénéficié d’un but contre son camp de Jeff Agoos avant que Beto ne double la mise. Conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, les Américains ont créé l’une des plus grosses surprises de la compétition asiatique.
Dans l’autre rencontre et bien que les Tunisiens se soient noblement défendus tout au long du match, ce sont les Russes, techniquement très habiles, qui se sont montrés les plus dangereux. Deux buts d’Igor Titov et Valery Karpin, inscrits en à peine quatre minutes dans la seconde periode, ont permis a la Russie de battre une vaillante Tunisie, dans le second match du groupe H à Kobe, au Japon. Le but de Karpin a été marqué sur pénalty après que Radhi Jaidi eut fait tomber Dmitri Sychev dans la surface. Cette victoire propulse les hommes d’Oleg Romantsev en tête de leur groupe, avant d’affronter les co-organisateurs japonais lors de leur prochain match. Les Tunisiens joueront contre la Belgique le 10 juin prochain.
Dans le dernier match de la journée d’hier, l’Eire (Irlande) a arraché à la 2e minute du temps additionnel le droit de croire à une qualification en huitièmes de finale du mondial. C’était en faisant match nul devant l’Allemagne (1-1) qui a trop souvent laissé passer sa chance, mercredi à Ibaraki lors de la deuxième journée du groupe E. Comme rouillée de n’avoir que peu servi devant l’Arabie Saoudite (8-0), la défense allemande sentait d’emblée la différence de calibre. L’Allemand Miroslav klose a ouvert le score, de la tête encore, comme il en avait pris l’habitude lors du premier match, gratifiant la foule d’un salto pour son 4e but du mondial. Le match gagnait en rythme. L’Irlande n’a pas désarmé.
Dans les arrêts de jeu, l’attaquant de Leeds, Kahn, a tenu sa revanche. L’Allemagne se voit ainsi privée au dernier moment du privilège de devenir la première équipe à décrocher son billet pour les huitièmes de finale de ce mondial. L’équipe de Rudi Voeller devra encore patienter jusqu’à sa confrontation contre le Cameroun, mardi.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...