970x250

Tamuda Bay Eco Triathlon 2022, un premier événement sportif écologique alliant natation, vélo et course à pied

Tamuda Bay Eco Triathlon 2022, un premier événement sportif écologique alliant natation, vélo et course à pied

600 participants seront au départ de cette édition

A l’approche de l’été, la préfecture M’diq-Fnideq se prépare pour accueillir, les 28 et 29 mai, une manifestation inédite rassemblant les triathlètes parmi les amateurs et les professionnels et avec des festivités ouvrant la saison estivale. C’est à l’occasion de Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) 2022 rassemblant «les athlètes marocains et internationaux à Tamuda Bay (M’diq-Fnideq) autour des trois disciplines phares du triathlon : la natation, le vélo et la course à pied», selon les organisateurs.

Organisé entièrement par les bénévoles passionnés par le sport en général et le triathlon en particulier, le TBET réunit la distance olympique (1.500 m, 40 km et 10 km) en solo ou en relais le samedi 28 mai et se poursuit le dimanche avec la distance sprint (750 m, 20 km et 5 km). Aux abords de la plage, un village d’exposition de trois jours (du vendredi au dimanche) sera le lieu d’activités accessibles à tous. «Les familles prendront également part aux festivités, avec Family & Kidsq pour les enfants de 5 à 15 ans, dans une ambiance unique», fait savoir la même source.

Quelque 600 participants seront au départ, poursuit-on, de cette édition dans une région paradisiaque avec des parcours à couper le souffle. «Le TBET est le premier triathlon  écologique au Maroc ayant pour vocation de respecter l’environnement et de sensibiliser à l’impact environnemental», observe-t-on, avant d’ajouter qu’à travers 10 mesures écologiques et durables, «la course se positionne comme un événement éco-responsable avec un grand développement socio-économique pour la région».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.