Special Olympics Maroc organise, ce 14 mai à Tanger, la 3-ème tranche des Jeux régionaux sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Amina. Cet important événement sportif, connaîtra la participation de 193 athlètes, représentant 12 associations affiliées à Special Olympics Maroc, en provenance des régions de Tanger-Tétouan et Meknès-Tafilalet, indique mardi un communiqué de Special Olympics Maroc. Au programme de ces jeux figurent des épreuves de boxe, d’athlétisme, de basket-ball, de gymnastique et de tennis de table, précise la même source, notant que les compétitions sportives de cette édition constitueront une opportunité pour les athlètes déficients mentaux des régions sus-citées, de développer leur performance et compétences techniques dans les différentes épreuves.
Ces jeux, qui contribuent à l’intégration et à l’inclusion des personnes déficientes mentales, suscitent l’intérêt des partenaires et acteurs opérant dans le secteur sportif et donnent une forte impulsion aux programmes et projets d’intégration des personnes à besoins spécifiques.
Grâce à la mobilisation constante des familles, des volontaires, du personnel de la santé, des coordinateurs régionaux et des cadres sportifs de la Jeunesse et des Sports et de l’Education nationale, Special Olympics Maroc assure un encadrement efficient des athlètes déficients mentaux et réalise des résultats probants.