Sports

Tanger prête pour le Mondialito

© D.R

Comme c’était le cas lors de son inauguration il y a une douzaine d’années, cette infrastructure sportive relookée et agrandie continue de trôner majestueusement à l’entrée de la ville.

 

La ville se veut, grâce à son important réseau d’infrastructures sportives et d’hébergement hôtelier et touristique, être à la hauteur des ambitions de cet événement footballistique international.
Les projecteurs sont braqués sur Tanger et Rabat, qui sont désignées pour accueillir la Coupe des clubs- Maroc, prévue du 1er au 11 février prochain. A l’instar de la capitale administrative du Royaume, la ville du détroit se veut, grâce à son important réseau d’infrastructures sportives et d’hébergement hôtelier et touristique, être bien prête et à la hauteur des ambitions de cet événement footballistique international et de son public. Bien avant l’annonce par la FIFA du choix des deux villes marocaines pour accueillir le Mondialito, le chantier d’extension du Grand stade de Tanger atteignait déjà sa phase finale selon le calendrier préétabli d’avance. Pour les préparatifs de cet événement sportif, la cadence de la réalisation de cette dernière phase s’est accélérée, grâce à la mobilisation des efforts de toutes les parties prenantes, dont les autorités locales, à leur tête le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, et ce conformément à un nouvel agenda adopté après l’annonce des deux villes hôtes.

Course contre la montre
Grâce à une course contre la montre menée par toutes les parties prenantes, le Grand stade de Tanger est quasiment prêt, de la pelouse aux gradins, pour accueillir le match d’ouverture programmé dans le cadre du Mondialito marocain et opposant le club égyptien Al Ahly aux Néo-Zélandais d’Auckland City. Comme c’était le cas lors de son inauguration il y a une douzaine d’années, cette infrastructure sportive relookée et agrandie continue de trôner majestueusement à l’entrée de la ville (à dix minutes seulement du centre-ville), ne laissant personne indifférent avec des voiries et espaces entretenus ainsi qu’une structure avec de grandes lettres bleues en nom de Tanger fraîchement installées à ses abords. Ce match d’ouverture va s’ajouter à d’autres compétitions footballistiques de haut niveau ayant été jouées dans ce stade, avant le lancement des travaux d’extension de son site. Parmi lesquelles, il y a lieu de citer le Trophée des champions français (tenu en 2011 et 2017), la Supercoupe d’Espagne 2018 ainsi que les matchs du Groupe C lors du CHAN 2018.

Bien avant l’annonce par la FIFA du choix des deux villes marocaines pour accueillir le Mondialito, le chantier d’extension du Grand stade atteignait déjà sa phase finale.

Plus grand stade du Maroc
S’étendant sur une superficie de 84 ha, le stade de Tanger a pu grâce à ce projet d’extension atteindre une capacité totale de 65.000 sièges, soit quelque 20.000 sièges de plus que lors de son ouverture officielle tenue en 2011. Ce qui permet d’en faire le plus grand stade au niveau national. Avec sa belle architecture spécifique à la zone méditerranéenne, cette infrastructure sportive se distingue par ses locaux (dont quatre vestiaires pour les joueurs), un écran géant de 84 m² dans le terrain et d’un éclairage de qualité conforme aux normes de la FIFA.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux