Accueil Sports Tanger prête pour le Mondialito
Sports

Tanger prête pour le Mondialito

Comme c’était le cas lors de son inauguration il y a une douzaine d’années, cette infrastructure sportive relookée et agrandie continue de trôner majestueusement à l’entrée de la ville.

 

La ville se veut, grâce à son important réseau d’infrastructures sportives et d’hébergement hôtelier et touristique, être à la hauteur des ambitions de cet événement footballistique international.
Les projecteurs sont braqués sur Tanger et Rabat, qui sont désignées pour accueillir la Coupe des clubs- Maroc, prévue du 1er au 11 février prochain. A l’instar de la capitale administrative du Royaume, la ville du détroit se veut, grâce à son important réseau d’infrastructures sportives et d’hébergement hôtelier et touristique, être bien prête et à la hauteur des ambitions de cet événement footballistique international et de son public. Bien avant l’annonce par la FIFA du choix des deux villes marocaines pour accueillir le Mondialito, le chantier d’extension du Grand stade de Tanger atteignait déjà sa phase finale selon le calendrier préétabli d’avance. Pour les préparatifs de cet événement sportif, la cadence de la réalisation de cette dernière phase s’est accélérée, grâce à la mobilisation des efforts de toutes les parties prenantes, dont les autorités locales, à leur tête le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, et ce conformément à un nouvel agenda adopté après l’annonce des deux villes hôtes.

Course contre la montre
Grâce à une course contre la montre menée par toutes les parties prenantes, le Grand stade de Tanger est quasiment prêt, de la pelouse aux gradins, pour accueillir le match d’ouverture programmé dans le cadre du Mondialito marocain et opposant le club égyptien Al Ahly aux Néo-Zélandais d’Auckland City. Comme c’était le cas lors de son inauguration il y a une douzaine d’années, cette infrastructure sportive relookée et agrandie continue de trôner majestueusement à l’entrée de la ville (à dix minutes seulement du centre-ville), ne laissant personne indifférent avec des voiries et espaces entretenus ainsi qu’une structure avec de grandes lettres bleues en nom de Tanger fraîchement installées à ses abords. Ce match d’ouverture va s’ajouter à d’autres compétitions footballistiques de haut niveau ayant été jouées dans ce stade, avant le lancement des travaux d’extension de son site. Parmi lesquelles, il y a lieu de citer le Trophée des champions français (tenu en 2011 et 2017), la Supercoupe d’Espagne 2018 ainsi que les matchs du Groupe C lors du CHAN 2018.

Bien avant l’annonce par la FIFA du choix des deux villes marocaines pour accueillir le Mondialito, le chantier d’extension du Grand stade atteignait déjà sa phase finale.

Plus grand stade du Maroc
S’étendant sur une superficie de 84 ha, le stade de Tanger a pu grâce à ce projet d’extension atteindre une capacité totale de 65.000 sièges, soit quelque 20.000 sièges de plus que lors de son ouverture officielle tenue en 2011. Ce qui permet d’en faire le plus grand stade au niveau national. Avec sa belle architecture spécifique à la zone méditerranéenne, cette infrastructure sportive se distingue par ses locaux (dont quatre vestiaires pour les joueurs), un écran géant de 84 m² dans le terrain et d’un éclairage de qualité conforme aux normes de la FIFA.

Articles similaires

Ezzalzouli envoie Osasuna au dernier carré

Abdessamad Ezzalzouli a offert la qualification historique à Osasuna, qui élimine un...

L’AS FAR, championne d’automne, le Wydad aux aguets

Le coup d’envoi de la phase retour sera donné ce samedi. L’ensemble...

La NBA et l’AFD organisent un stage de formation des coachs et formateurs à Casablanca

Le coup d’envoi d’une session de formation en basket-ball a été donné,...

La Tunisie remporte la Coupe du président, le Maroc termine 30è

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue saoudienne...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie