Le sélectionneur national Tarik Sektioui a affirmé, samedi à Nairobi, que l’équipe de Madagascar a été un adversaire solide et coriace à battre, en finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), disputée samedi au stade international Moi de Kasarani.
«Le match n’était pas facile et si une équipe joue une finale c’est qu’elle a les capacités nécessaires pour le faire et ce n’est nullement le fruit du hasard», a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP à l’issue de la rencontre.
Il a fait remarquer que «nous avons payé cash notre baisse de concentration et de régime en encaissant deux buts (…) Dans les compétitions de ce genre, il n y a pas d’équipes faibles et faciles à jouer », précisant que «chaque équipe doit être approchée de manière sérieuse, professionnelle et avec lucidité et engagement, pour éviter les pièges».
«Je dédie ce sacre à SM le Roi Mohammed VI, parce que si le football marocain a atteint des sommets, c’est grâce à Sa vision éclairée et Sa stratégie clairvoyante pour un réel essor du football national», a-t-il dit.













