Carlos Alcaraz, N°2 mondial, s’est qualifié sans forcer pour le 3e tour du Masters 1000 d’Indian Wells, en disposant 6-3, 6-3 de l’Australien Thanasi Kokkinakis (94e), samedi soir en Californie.
L’Espagnol, vainqueur de l’US Open 2022, a réussi une entrée en matière rassurante sur le plan physique.
Des questions se posaient à son endroit, puisqu’il avait déclaré forfait à Acapulco la semaine passée en raison de douleurs à l’ischio-jambier droit, là même où il s’était blessé en janvier, ce qui l’avait contraint de renoncer à l’Open d’Australie.
Dans le désert californien, où il ne fut stoppé qu’en demi-finale l’an passé par Rafael Nadal, Alcaraz n’a ressenti aucune gêne et il ne s’est pas retenu dans ses accélérations et ses courses. Car c’est en patron qu’il s’est comporté, plus agressif et précis dans les échanges (21 coups gagnants contre 10), sans que l’Australien ne puisse se procurer ne serait-ce qu’une balle de break. Sa quête est double à Indian Wells puisque remporter le tournoi est la condition sine qua non d’un retour sur le trône mondial, où se trouve Novak Djokovic, empêché de participer à l’épreuve car non vacciné contre la Covid.