Sports

Tennis : Tournoi international Coupe du Sahara

© D.R

La cinquième édition du tournoi international Coupe du Sahara se poursuit et se perfectionne, tant chaque édition est plus développée que sa précédente.

Organisé à Casablanca par le club MTA et sous l’égide de la Fédération royale marocaine de tennis, ce tournoi est une occasion idoine pour les jeunes espoirs de disputer un tournoi international qui gagne en notoriété et qui leur permettra de grappiller de précieux points ATP.

«Ce tournoi est extrêmement bénéfique pour les locaux car ils peuvent à travers cette opportunité espérer gagner des points ATP à moindre frais et sur place», déclare Kasmi Hicham, directeur du tournoi.
Bénéfique certes, mais aussi spéciale car elle revient après 7 ans d’absence. Elle revient «en force» pour redorer le blason du tennis national.

La «Coupe du Sahara» revoit donc le jour  et a donc droit d’être citée pour être reconnue comme un vrai tournoi pour grands espoirs. Et la meilleure preuve, c’est que la valse des prétendants ne cesse de grossir. Plus de 22 nations et une soixantaine de candidats se bousculent et viennent des quatre coins du globe pour participer à ce tournoi doté de 10.000 dollars. Pour la participation nationale, on notera entre autre la présence d’Adam Moundir qui a reçu la wild card pour le tabeau final. Idem pour Et Majjeed Alchaikh et Nizar Belmaati qui l’ont également reçue et qui participe en double. Tous issus du même club, ils tacheront de rivaliser avec les autres compétiteurs pour remporter le tournoi et décrocher les points ATP.

Justement, ayant ce grand enjeux, on peut décemment penser que les joueurs ayant le mental et la préparation les plus forts peuvent signer un bon parcours. Bonne chance aux raquettes marocaines.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus