Sports

Tennis : Tournoi international d’Oujda

Les internationaux de tennis viendront de pays d’Amérique (Argentine,  Brésil et Venezuela) et d’Europe (Russie, France, Espagne, Italie, Croatie ),  ainsi que du Maghreb (Algérie, Tunisie), en plus des champions marocains et  comptent des joueurs de haut niveau, comme l’Argentin Moya. L’arbitrage sera dirigé par le Français Reny, avec des juges/arbitres  nationaux, dont le Maroco-suédois Janati. M. Saâdi a souligné que deux inspecteurs de la Fédération internationale de tennis ont visité les installations du STCO, dont les filets, terrains,  éclairage et autres équipements qui sont désormais remis aux normes  internationales. Ce Club compte 7 courts, dont 5 seront utilisés par le Tournoi et il est le  plus ancien Club du genre au Maroc dont la création remonte à 1916.
M. Saâdi a affirmé que cette manifestation sportive, où les nombreux  participants étrangers seront également des ambassadeurs de leurs pays à la  ville d’Oujda, sera d’un grand apport pour le tennis, mais aussi pour la  promotion touristique dans la capitale de l’Oriental et sa région. Organisé en collaboration avec la wilaya de l’Oriental, le Centre Régional  d’Investissement et la délégation des Affaires culturelles, le tournoi sera  également agrémenté par des activités culturelles de chansons Gharnati à Dar  Essebti (édifice d’intérêt architectural historique) et de danses "Yaâlaoui"  au golf Isly, ainsi que des visites au complexe artisanal, situé à la sortie  nord de la ville. M. Saadi, architecte de son état, a particulièrement insisté sur  l’importance de l’animation culturelle et sportive, suggérant qu’une ville vaut  beaucoup plus par de telles activités que par sa dimension et son étendue  urbanistiques. Le STCO compte actuellement 500 adhérents, dont 300 joueurs des deux sexes  et différents âges et a évolué en première division au cours de la saison  écoulée, où il s’est adjugé la 5-ème place. Il compte s’ouvrir davantage sur  son environnement avec l’esprit de marketing pour pouvoir se donner les moyens de  son action.

Related Articles

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus