TIBU Maroc ouvre son 21ème centre axé sport et Life Skills

TIBU Maroc ouvre son 21ème centre axé sport  et Life Skills

En partenariat avec la région Dakhla-Oued Eddahab et le ministère de l’éducation nationale

En tant que principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport au Maroc avec une large couverture nationale dans plus de 14 villes et 8 régions du Royaume, et en phase avec son ambition de devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique à l’horizon 2030, TIBU Maroc s’est engagée à contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) et les considère comme une opportunité de positionner le sport comme un outil puissant pour concevoir des solutions innovantes face à la complexité des défis du 21ème siècle.
Dans ce sens, TIBU Maroc vient d’inaugurer son 21ème centre à Dakhla axé sur la pratique régulière du sport, l’apprentissage des langues étrangères et l’initiation au STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et au leadership, confirmant son objectif de créer un impact durable et fort auprès des populations les plus fragiles grâce à la force du sport.

«En ces temps de crise, l’éducation, l’émancipation et l’autonomisation des populations vulnérables deviennent des sujets urgents et précieux. Avec l’ouverture de ce nouveau centre, nous allons pouvoir inscrire plus de 120 jeunes à trouver grâce à la force du sport le chemin de l’autonomisation et de la réussite éducative. Les valeurs que nous cherchons à transmettre aux enfants lors de nos séances et activités sportives sont essentielles à leur insertion professionnelle future», déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et président fondateur de l’ONG TIBU Maroc.

Le centre TIBU Dakhla est le fruit d’une collaboration entre l’ONG TIBU Maroc, la région Dakhla-Oued Eddahab et le ministère de l’éducation nationale. Une première sélection de 120 filles et garçons âgés entre 6 et 12 ans sera inscrite gratuitement dans un programme régulier à raison de trois fois par semaine et encadrée par trois agents de changement social par le sport.

Les bénéficiaires seront initiés et formés aux techniques individuelles et collectives de la balle orange et suivront plusieurs ateliers de développement d’estime de soi. Les familles des bénéficiaires sont aussi concernées par ce programme à travers des ateliers d’éducation positive.
L’éducation à travers le sport se présente alors comme un véritable levier de développement des capacités des jeunes et assure leur inclusion sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *