Tirage au sort des Coupes africaines : Le TP Mazembe pour le Raja, l’Etoile du Sahel pour le Wydad

Tirage au sort des Coupes africaines : Le TP Mazembe pour le Raja, l’Etoile du Sahel pour le Wydad

Les deux représentants du ballon rond national devront obligatoirement remporter leur match à domicile, ce qui leur permettrait de disputer la manche retour assez  sereinement.

Le tirage au sort de la phase à élimination directe de la Ligue des champions de la CAF 2019-2020 a révélé des duels passionnants, alors que la bataille pour le prestigieux trophée tant convoité du football continental des clubs entre dans sa dernière ligne droite.

Les deux clubs marocains, le Raja et le Wydad de Casablanca, affronteront respectivement le TP Mazembe de la RD Congo et l’Etoile du Sahel de la Tunisie en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, dont le tirage au sort a eu lieu mercredi soir au Caire.

Ce tirage au sort a également entraîné la confrontation des clubs égyptiens Al Ahly et Zamalek avec respectivement les Sud-Africains le Mamelodi Sundowns et l’Espérance de Tunis.

Ce dernier aura ainsi affaire au quintuple vainqueur de l’épreuve. Les deux clubs s’affronteront lors de la Supercoupe de la CAF 2020 le 14 février à Doha, au Qatar avant les retrouvailles en quart de finale de la compétition phare du continent.

La formation tunisienne aura l’avantage du terrain au match retour pour espérer atteindre l’avant-dernière étape de l’épreuve. En cas de qualification, les protégés de Moïne Chaabani affronteront en demi-finale le vainqueur de la double qualification entre le Raja de Casablanca et le TP Mazembe.

Quant à Al Ahly, vainqueur à huit reprises, il affrontera les Sud-Africains (vainqueur en 2016) dans un remake du quart de finale de la saison écoulée qui a tourné à l’avantage du Mamelodi Sundowns.

Des duels poignants sont ainsi au programme. Les deux représentants du ballon rond national devront obligatoirement remporter leur match à domicile, ce qui leur permettrait de disputer la manche retour assez sereinement.

Le Raja et le Wydad recevront leurs adversaires le 28 ou le 29 février à Casablanca, avant de se déplacer au match retour le 6 ou 7 mars prochain. Le vainqueur du match Raja et TP Mazembe affrontera en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre le Zamalek et l’Espérance de Tunis, alors que la deuxième demi-finale opposera le vainqueur du quart Wydad-Etoile du Sahel contre le club qui va remporter le duel Al Ahly-Mamelodi Sundowns.

En Coupe de la Confédération, le Hassania d’Agadir affrontera le club libyen d’Al Nasr, tandis que la Renaissance de Berkane a hérité du club égyptien Al Masri.

Contrairement au Wydad et au Raja, le HUSA et la RSB disputeront les matches aller à l’extérieur, le 1er mars, avant de jouer la phase retour à domicile le 8 mars.

Au titre du même tour, les Zambiens de Zanaco croiseront le fer avec Pyramids FC (Egypte) au moment où Enyimba (Nigeria) devra se mesurer à Horoya Conakry de la Guinée.

La 1ère demi-finale opposera les vainqueurs des matches Zanaco-Pyramids FC et Enyimba-Horoya Conakry.

Quant à la seconde demi-finale, elle mettra aux prises les vainqueurs des rencontres Renaissance de Berkane-Al Masri et Hassania d’Agadir-Al Nasr.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *