Sports

Tour du Maroc de cyclisme : Vermeulen remporte le maillot jaune

© D.R

L’Américain Alexey Vermeulen a réussi à s’imposer au sprint final lors de la quatrième étape de la 31è édition du Tour du Maroc de cyclisme, s’adjugeant par la même le maillot jaune du Tour.

Le coureur de la formation «Interpro Stradalli Cycling» a relié le tracé périlleux entre Marrakech à Ouarzazate (193km) en 4h39min et 59 secondes, devant l’Allemand Holler Nikodemus (Bike Aid), deuxième, et l’Azerbaïdjanais Pozdnyakov Kirill (Synergy Baku Cycling Project), troisième. Vermeulen s’est même permis le luxe de traverser en tête le col de Tichka (1ème catégorie) qui culminait à 2.200m d’altitude, dans une étape qui a poussé 12 coureurs à l’abandon.

Dans une déclaration à la MAP, le vainqueur de l’étape a indiqué que le trajet a été rude, notamment à cause du vent et du parcours montagneux, ajoutant qu’il a tenté de lancer une attaque avec son équipe dès le point kilométrique n°30 en vue de limiter la concurrence à la ligne d’arrivée. Il a, par ailleurs, fait part de sa joie d’avoir décroché le maillot jaune de leader du Tour à l’issue de cette étape, ajoutant qu’en dépit de la difficulté de la tâche, il est déterminé à le garder jusqu’à la fin de l’édition.

Related Articles

Sports

Carlos Alcaraz termine la saison en tête devant Jannik Sinner

Classement ATP L’Espagnol Carlos Alcaraz a terminé la saison 2025 en tête...

Sports

Le Maroc participe au Championnat d’Afrique de cyclisme

Kenya L’équipe nationale marocaine de cyclisme prendra part au Championnat d’Afrique de...

Sports

Ligue des champions féminine CAF 2025 : L’équipe type de la phase de groupes dévoilée

Performances La phase de groupes de la Ligue des champions féminine de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique: Salaheddine Ben Yazide remporte l’or

3000 m steeple L’athlète marocain Salaheddine Ben Yazide a remporté, lundi soir,...