Tourisme sportif : Dakhla accueille la première Coupe intercontinentale de padel

Tourisme sportif : Dakhla accueille la première Coupe intercontinentale de padel

24 équipes seront présentes lors de cette première édition, dont 16 masculines et 8 féminines, avec la participation des grands champions mondiaux du padel, notamment Paula Eyheraguibel, huit fois championne du monde, Patty Llaguno, numéro 8 mondiale, et Cédric Carité, champion d’Europe 2015 et 8 fois champion de France.

Peu répandu au Maroc, le padel est en train de se frayer son petit bonhomme de chemin. Et la Coupe intercontinentale de cette discipline qui sera tenue à Dakhla du 15 au 18 novembre ne fera que l’enraciner davantage.

C’est lors d’une conférence de presse tenue le 11 juin à Casablanca que l’annonce a été faite. A l’origine de cet événement aux dimensions internationales se trouve la volonté de passionnés, notamment Claude Baigts, co-fondateur de l’Open de France de padel et la Coupe d’Europe des clubs de padel, et Samir Hajije, président du Cercle Averroès.

Ensemble, ils ont pu conclure une convention entre le conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, l’Association Nord Sud Action, l’Association européenne des clubs de padel et le Cercle Averroès, pour l’organisation de la Coupe intercontinentale de padel à Dakhla.

Le Maroc deviendra ainsi une terre incontournable du padel mondial. Non seulement des clubs verront le jour, mais le Maroc va surtout proposer la première édition de cette Coupe sur la place Hassan II. Une aubaine pour le Maroc et particulièrement pour la région de Dakhla, tant sur le plan économique que touristique, d’abriter ce genre d’évènement qui attire l’attention de plusieurs médias internationaux.

Une compétition internationale qui va réunir les 5 continents, 16 clubs de padel (Argentine, Espagne, Brésil, Mexique, France, Monaco, Sénégal, Tunisie, Maroc, Danemark, Belgique et Italie) et plus de 200 personnes incluant les joueurs, les marques et les journalistes, sans oublier les fans et les supporteurs qui se déplaceront pour soutenir chacun son équipe.

Quelque 24 équipes seront présentes lors de cette première édition, dont 16 masculines et 8 féminines, avec la participation des grands champions mondiaux du padel, notamment Paula Eyheraguibel, huit fois championne du monde, Patty Llaguno, numéro 8 mondiale, et Cédric Carité, champion d’Europe 2015 et 8 fois champion de France, précisent les organisateurs.

Au programme de cette manifestation sportive d’envergure figurent également des conférences sur «Sport, santé et thermalisme» et «Padel et son impact sur le développement touristique».

A travers la Région Dakhla-Oued Eddahab, le Maroc souhaite devenir un acteur important du padel international et a donc choisi la première édition de la Coupe intercontinentale pour se lancer dans le grand bain.

L’infrastructure répondra aux exigences et normes internationales en vigueur. Un club de padel d’une superficie de 2 hectares et composé de 5 terrains sera construit à Dakhla. Omar El Alaoui El Balrhiti, président de l’association Nord Sud Action et l’un des artisans fondateurs de cette compétition, explique que la ville de Dakhla se dotera du premier complexe de padel en Afrique de 5 terrains aux normes internationales, ce club va nous permettre de s’approprier non seulement l’organisation de la Coupe intercontinentale de padel mais aussi la Coupe d’Afrique à partir de l’année 2020 et également initier et adhérer la jeunesse locale à ce sport en plein essor, une autre activité sportive mondiale qui s’ajoute aux côtés des sports de glisse.

Par ailleurs, les organisateurs de cet événement n’ont pas caché leur volonté de créer une fédération marocaine de padel. Evénement aidant, ce projet en cours d’étude finirait certainement par prendre forme dans de brefs délais.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *