Sports

Tournoi olympique de football: Les dames et les hommes fixés sur leurs adversaires

© D.R

Les Lionceaux de l’Atlas et potentiellement les Lionnes de l’Atlas ont été fixés sur leurs prochains adversaires suite au tirage au sort qui a eu lieu mercredi à Paris.


La sélection marocaine féminine de football, qui affronte la Zambie en avril prochain pour poinçonner son ticket pour les JO-2024, jouerait, en cas de qualification, dans le groupe B avec les États-Unis, l’Allemagne et l’Australie. Les groupes du Tournoi olympique de football féminin, qui se tiendra du 25 juillet au 10 août, sont désormais connus au terme du tirage au sort effectué mercredi à Paris. Les Lionnes de l’Atlas seront fixées au terme de leur double confrontation avec la Zambie les 5 et 9 avril pour le compte du dernier tour des éliminatoires africaines pour le Tournoi olympique de Paris 2024.

Le match aller se jouera au stade Levy Mwanawasa, à Ndola en Zambie, alors que la manche retour aura lieu au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Chez les hommes, le Maroc jouera dans le groupe B avec l’Argentine, l’Ukraine et l’équipe 3e de la Coupe d’Asie U-23, prévue début mai. Les Lionceaux de l’Atlas ont réussi à poinçonner leur ticket pour les Jeux Olympiques Paris-2024, en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-U23), qu’ils ont remportée à domicile…

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus