Sports

Tout ce qu’il faut savoir sur l’Euro 2024

© D.R

Après la Ligue des Champions, c’est au tour d’une autre compétition prestigieuse d’animer ces prochaines semaines. C’est le championnat d’Europe (Euro 2024) de l’UEFA qui en est à sa 17e édition. L’Allemagne a été désignée le 28 septembre 2018 lors d’une réunion de l’UEFA à Nyon pour abriter cette grande compétition.
Qui succèdera donc à l’Italie, la championne d’Europe 2020 ? L’on ne saura répondre à cette question qu’au soir du 14 juillet 2024 à l’issue de la finale de cette compétition qui se déroulera dans la ville de Berlin en Allemagne.
Le match d’ouverture se déroule le vendredi 14 juin prochain entre l’Allemagne, le pays organisateur et l’Ecosse à Munich Football Arena dans la ville de Munich.
Vingt-quatre équipes sont qualifiées pour la phase finale de l’Euro 2024. En tout, 51 matchs sont prévus au cours de cette compétition qui démarre en fin de semaine prochaine.
Dix sites sont retenus pour accueillir les matchs de ce tournoi. Neuf de ces sites ont été utilisés lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. La Düsseldorf Arena est le nouveau qui vient s’ajouter à ces sites.

Articles similaires

Sports

Lyles domine les séries du 100 m aux sélections olympiques US

Athlétisme Noah Lyles, triple champion du monde l’été dernier, a été le...

Sports

Le Mexique bat la Jamaïque au forceps

Copa América Le Mexique a difficilement battu la Jamaïque 1-0 lors de...

Sports

Sellami remplace Ammouta à la tête de la sélection de Jordanie

Le Marocain Jamal Sellami a été nommé nouvel entraîneur de la sélection...

Sports

Selon le président de la CAF: La CAN-2025 au Maroc sera la meilleure de l’histoire de la compétition

Le président de la CAF n’a pas tari d’éloges sur la CAN-2025...