Sports

Transport des supporters : Le dispositif de la RAM

Afin de permettre aux supporters de se rendre en Russie pour encourager l’équipe nationale, Royal Air Maroc mobilisera 13 avions pour permettre à près de 2.500 passagers d’accompagner et d’encourager les Lions de l’Atlas.

Coupe du monde oblige, la Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif exceptionnel entre le Maroc et la Russie ayant pour objectif de permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister aux matchs de la sélection nationale. Pour rappel, la compagnie nationale s’est déjà montrée coopérative il y a quelques mois à l’occasion du match décisif qui a opposé le 11 novembre dernier le Maroc et la Côte d’Ivoire pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.

La RAM avait mobilisé près de 20 avions et 18 vols spéciaux.

Aujourd’hui, elle poursuit son engagement en proposant une nouvelle offre. Conjointement avec le ministère de la jeunesse et des sports et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la RAM mettra en place un programme de vols entre Casablanca, Tanger, Oujda, Marrakech et les villes de Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad.

Les trois acteurs de cette nouvelle offre ont indiqué dans un communiqué qu’afin de permettre aux supporters de se rendre en Russie pour encourager l’équipe nationale, Royal Air Maroc mobilisera 13 avions pour permettre à près de 2.500 passagers d’accompagner et d’encourager les Lions de l’Atlas.

Des vols supplémentaires seront spécialement programmés pour permettre aux supporters d’assister au match et de faire le retour après la fin de la rencontre au prix fixe subventionné de 5.000 DH TTC (aller et retour), précise la même source.

Toutefois, soulignons que l’offre est destinée exclusivement aux détenteurs de billets d’accès aux matchs. Elle est proposée à la vente depuis mardi à travers les agences commerciales de la compagnie et via le réseau des agences de voyages.

Ce programme vient en complément de l’offre initiale injectée par Royal Air Maroc depuis janvier dernier sur Moscou et Saint-Pétersbourg et qui porte sur près de 3.000 billets avec une forte concentration sur la capitale russe, conclut le communiqué.

Le Maroc évoluant dans le groupe B sera confronté à l’Iran, au Portugal et à l’Espagne dans trois stades différents. Face au premier adversaire, la sélection nationale évoluera au stade de Saint Petersbourg localement appelé stade Krestovski. Il est situé sur l’île Krestovski à l’ouest de la ville de Saint-Pétersbourg.

Pour leur deuxième sortie, les Lions de l’Atlas croiseront le fer avec les Portugais au stade Luzhniki situé dans la capitale, Moscou. Sa capacité totale de 81.000 places assises en fait le plus grand stade de football de Russie et l’un des plus grands stades d’Europe. Enfin, le troisième et dernier match de cette première phase aura lieu au stade de Kaliningrad appelé également Arena Baltika.

Articles similaires

Sports

Le rôle des journalistes sportifs est «central» dans la réussite de l’organisation du Mondial 2030

Fouzi Lekjaa devant le 1er Forum national tenu à Rabat

Sports

Liga : Marc-André Ter Stegen opéré avec succès

Le gardien de but allemand du FC Barcelone, Ter Stegen, qui souffre...

Sports

CAN-2023: Au moins 2.000 supporters locaux recrutés pour soutenir les équipes étrangères en compétition

Au moins 2.000 supporters locaux seront recrutés pour soutenir toutes les équipes...

Sports

Real Madrid La pépite marocaine Youssef Lekhedim prolonge jusqu’en 2028

Le jeune prodige du Real Madrid Youssef Enriquez Lekhedim a prolongé son...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux