Sports

Triathlon: Tanger s’apprête à accueillir l’Ironman 70.3

© D.R

Le dimanche 27 octobre, Tanger accueillera la troisième édition de l’Ironman 70.3 Tangier, une compétition de renommée mondiale qui attire des athlètes venus des quatre coins du globe.

La troisième édition du circuit Ironman 70.3, une compétition de renommée mondiale qui attire des athlètes venus des quatre coins du globe, se tiendra le 27 octobre à Tanger.
«Les 1.000 participants attendus auront une seule hâte: combiner l’effort physique avec la découverte des merveilles touristiques de la région», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
«Nous sommes honorés par le soutien continu des autorités locales, sous la supervision du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, qui nous ont permis d’offrir un événement conforme aux standards internationaux d’Ironman dès la première édition», ont-ils poursuivi.

Le comité organisateur a ajouté : «Notre équipe est dédiée à offrir aux participants une expérience inoubliable, non seulement par la qualité des parcours, mais aussi grâce à l’immersion unique dans la perle du Nord qu’est Tanger».
L’Ironman 70.3 Tangier s’engage également pour la solidarité, avec une course féminine organisée dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, où 300 participantes sont attendues.
De plus, une course pour enfants permettra aux jeunes champions de découvrir le parcours de course à pied de l’Ironman 70.3, offrant ainsi une opportunité unique d’inclure les familles et les Tangérois dans cette grande fête sportive. Ces deux courses annexes se tiendront le 26 octobre, veille de la course principale.

Avec un climat agréable en fin octobre, avec des températures variant entre 15 et 25 degrés, Tanger et sa région offrent une multitude d’activités et de paysages à explorer. Cette ville légendaire, source d’inspiration pour de nombreux artistes et écrivains, séduit par son authenticité, ses ruelles pittoresques, son littoral époustouflant et ses nombreux parcs.
Les participants, souvent accompagnés de leurs familles et amis, auront l’occasion de découvrir ces trésors tout en participant à une compétition d’envergure, a noté la même source, faisant savoir que l’événement devrait attirer environ 10.000 visiteurs à Tanger.

La devise d’Ironman, «Anything is possible», résonnera une fois de plus sur le parcours spectaculaire de l’Ironman 70.3 Tangier, entre Méditerranée et Atlantique. Les participants commenceront par une natation de 1,9 km dans la magnifique baie de Tanger.
Le parcours cycliste, désormais optimisé, les mènera sur 90 km à travers la forêt diplomatique et la forêt Médiouna, en longeant la plage de Merkala et en traversant l’unique rencontre des deux mers.
La course à pied de 21,1 km débutera à la Marina de Tanger et longera la corniche, offrant une arrivée inoubliable sur la presqu’île de Tanja Marina Bay.

Related Articles

Sports

La pratique sportive à l’honneur lors de la 3è édition du Tanger Run

La corniche de Tanger a accueilli ce week-end la troisième édition du...

Sports

Le Groupe Jean Jaurès célèbre ses bacheliers avec le Raja Casablanca

En célébration d’une réussite pédagogique exceptionnelle, le Groupe scolaire Jean Jaurès –...

Sports

Coupe du Trône de football: L’OCS s’offre sa première étoile et prive la RSB d’un triplé historique

L’Olympic Safi a remporté la Coupe du Trône de football 2023-2024 en...

Sports

CHAN 2024 : Le Maroc disputera son premier match contre l’Angola le 3 août

Le Maroc disputera son premier match contre l’Angola le 3 août au...