Accueil Sports Un accueil royal
Sports

Un accueil royal

SM le Roi Mohammed VI a reçu, mardi à la Salle du Trône au Palais Royal à Rabat, les membres de l’Equipe nationale de football après leur brillante prestation à la Coupe du monde Qatar 2022

Distinction : Cette réception traduit la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi n’a eu de cesse d’entourer les jeunes et l’intérêt particulier que le Souverain accorde au secteur du sport en général et au football en particulier. 

A participation exceptionnelle, réception exceptionnelle ! Le retour à la patrie des Lions de l’Atlas après leur excellent parcours en Coupe du monde a été incandescent. Des dizaines de milliers de Marocains ont accueilli mardi en héros l’équipe nationale à son retour à Rabat après une incroyable épopée qui les a conduits en demi-finale, un exploit sans précédent pour une équipe africaine et arabe.

Une foule dense et joyeuse, composée de femmes, d’hommes et d’enfants, tous âges et milieux confondus, était massée en fin d’après-midi sur les 12 km du trajet emprunté de l’aéroport de Rabat-Salé à la Porte des Ambassadeurs. Par la suite, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a reçu à la Salle du Trône au Palais Royal à Rabat les membres de l’Equipe nationale de football. Au cours de cette audience, le Souverain a décoré le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, l’entraîneur, Walid Regragui, et les joueurs de l’Equipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams Royaux.
SM le Roi a ainsi décoré du Ouissam Al Arch de 2ème classe (Commandeur), Fouzi Lekjaa et Walid Regragui. Le Souverain a décoré ensuite du Ouissam Al Arch de 3ème classe (Officier) les joueurs de la sélection nationale.

SM le Roi a, en outre, donné Ses Hautes instructions pour la remise de décorations royales à l’ensemble du staff technique et médical de l’Equipe nationale et ce, en reconnaissance du travail exceptionnel accompli.

Par la suite, SM le Roi, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a posé pour une photo-souvenir avec les membres de l’Equipe nationale et les mères des joueurs présents. A cette occasion, les membres de l’Equipe nationale ont remis à SM le Roi des souvenirs en expression de leur gratitude envers le Souverain pour Son soutien tout au long de cette compétition mondiale.

Articles similaires

Ezzalzouli envoie Osasuna au dernier carré

Abdessamad Ezzalzouli a offert la qualification historique à Osasuna, qui élimine un...

L’AS FAR, championne d’automne, le Wydad aux aguets

Le coup d’envoi de la phase retour sera donné ce samedi. L’ensemble...

La NBA et l’AFD organisent un stage de formation des coachs et formateurs à Casablanca

Le coup d’envoi d’une session de formation en basket-ball a été donné,...

La Tunisie remporte la Coupe du président, le Maroc termine 30è

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue saoudienne...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie