Sports

Un agenda festif et culturel chargé à Tanger durant le Mondialito

© D.R

La Coupe du monde des clubs est une aubaine pour promouvoir la destination et conquérir des parts de marché interne et international.

En attendant l’ouverture officielle du Mondial des clubs, prévue demain mercredi 1er février, à son Grand stade, Tanger vibre déjà au rythme de cet événement footballistique international. Ainsi, les autorités locales ont voulu faire de cette manifestation une grande fête non seulement sur la pelouse mais aussi sur les principaux sites culturels et historiques intra et extra-muros de la ville. Au grand bonheur des délégations et des fans des clubs en compétition, des visites sont programmées en leur faveur pour découvrir l’histoire de ces sites, parmi lesquels il y a lieu de citer le parc Perdicaris, les grottes d’Hercule, le Musée Villa Harris, Cap Malabata, Borj Dar El Baroud. Une aubaine pour promouvoir la destination et conquérir des parts de marché interne et international.

Mobilisation
La wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a voulu impliquer les représentants de la société civile et les départements concernés pour réussir l’animation de la ville durant cette Coupe du monde des clubs. Cette mobilisation de toutes les parties prenantes est à l’origine d’un agenda culturel et artistique afin de fêter cet événement comme il se doit. En plus des visites aux monuments et musées, des espaces culturels et historiques tels que le phare Cap Spartel et le Cinéma Alcazar seront ouverts spécialement pour accueillir des présentations théâtrales et des projections cinématographiques prévues au cours de cet événement.

Animations spécifiques
Les organisateurs, à leur tête la wilaya, promettent des animations spécifiques à ce genre d’événement, permettant aux visiteurs de découvrir la culture marocaine et locale et d’admirer des créations artistiques ayant contribué à faire la renommée du Maroc au niveau international. Ainsi la ville du détroit vibrera au rythme des spectacles folkloriques et concerts de musique traditionnelle propre à la région du Nord. Un hommage sera rendu particulièrement aux légendes du football marocain.
Des films documentaires seront projetés à cette occasion pour mettre l’accent sur l’histoire de ces grands joueurs marocains ayant évolué pour leur majorité dans les plus importants clubs à l’étranger. Non loin de l’ancienne médina, de célèbres groupes populaires ou folkloriques marocains tels que Abidat Rma, Reggada Bolabola Band, sont invités à se produire sur l’une des places les plus dynamiques de Tanger, en l’occurrence Bab Diwana. Il est prévu également d’autres activités de divertissement telles que des carnavals qui sont destinés à investir, dans une ambiance festive et avec la participation du public, les principales places et avenues de la ville.

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...