Sports

Un an de suspension pour Lozano

Deux sanctions pour un seul club. C’est le verdict rendu, mardi dernier, par la commission de discipline du GNF sur l’affaire «WAC-RSS». Il a été décidé de suspendre Ladislas Lozano, entraîneur du Wydad de Casablanca pour un an pour «insultes, propos injurieux portant atteinte à l’honneur et la confédération du football national et aux instances dirigeantes de la FRMF» .
Outre cette sanction, le Français s’est vu infliger une amende de 1000 dirhams suite à «ces insultes et propos injurieux» qu’il a proférés lors du match en retard WAC-RSS, comptant pour la 17e journée du championnat national. Et ce n’est pas tout. L’attaquant brésilien des Rouge et Blanc, Emerson Nogueira, a écopé de quatre matches de suspension pour «tentative d’agression» envers l’arbitre de la même rencontre, Charhabil, ainsi que pour « insultes et propos désobligeants».
La sanction du coach du WAC intervient après la dernière réunion tenue par le bureau du GNF et à la suite de laquelle il a été décidé de déférer devant la commission de discipline l’entraîneur du Wydad de Casablanca «pour son comportent anti-sportif envers l’arbitre du match WAC-RSS, mais aussi envers le football national et ses instances dirigeantes ».
À notre connaissance, c’est la première fois qu’un entraîneur étranger soit sanctionné par la commission de discipline. Une décision courageuse, quant on sait qu’elle intervient à un moment un peu difficile, et qui signifie beaucoup de choses.
D’abord, chaque club, avec toutes ses composantes, doit faire preuve de responsabilité et de respect d’autrui. À travers cette décision, la commission de discipline, et à sa tête le groupement national, veut mettre un terme à un climat indigne de football national. Reste que le règlement doit être appliqué à tous sans discrimination aucune, y compris les arbitres.

Related Articles

Sports

Le Dislog Maroc Padel Masters revient pour une nouvelle édition

Soutenu par ses partenaires et fort du succès de son édition d’avril,...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20 Le Maroc et l’Egypte lorgnent la finale

Le Maroc et l’Egypte, pays hôte, se rencontrent pour la septième fois...

Sports

Pour célébrer la Coupe du monde des clubs: Le FIFA Museum lance une exposition temporaire à Zurich

Le FIFA Museum de Zurich dévoile une toute nouvelle exposition temporaire dédiée...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus