970x250

Un avant-goût palpitant de la Supercoupe

Un avant-goût palpitant de la Supercoupe

Wydad- RSB en finale de la Coupe du Trône 2020/2021

Bien que relativement maîtrisée, la pandémie a, de par le monde, chamboulé l’ensemble des activités, notamment sportives. Les compétitions se sont vues reportées voire annulées. La Coupe du Trône n’a pas échappé aux répercussions de la crise sanitaire qui a obligé la Fédération royale marocaine de football à revoir son calendrier.
La finale de l’édition 2019/2020 a eu lieu le 14 mai dernier et a connu la victoire méritée de l’AS FAR au détriment du Moghreb de Tétouan sur le score de 3 buts à 0.
Un peu plus de deux mois après, la FRMF a décidé de tenir la finale de la saison 2020/2021 le 28 juillet, soit deux jours seulement avant la Fête du Trône.

Cette finale intervient donc dans le cadre des célébrations de cette fête nationale et clôt ainsi la saison footballistique au Maroc. Les deux protagonistes de cette rencontre sont le Wydad Casablanca et la Renaissance Sportive de Berkane. Ils s’expliqueront sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Le Wydad, qui n’a plus soulevé le trophée depuis la saison 2000-2001, a l’ambition de s’offrir un triplé inédit Championnat-Ligue des Champions-Coupe du Trône, pour ce qui semble être le dernier match de son entraîneur Walid Regragui.

Pour se hisser en finale, les Rouges ont écarté le Club Ittifaq Sportif Marrakech (4-1) en 16e de finale, le Chabab Mohammédia (3-2) en 8e, le Raja (2-0) en quart et le FUS en demi-finale (0-0, t.a.b 5-4).
Quant à la RS Berkane, sacrée en 2018, elle tente de décrocher un nouveau titre, cette saison, après son succès en Coupe de la Confédération, au mois de mai. Pour parvenir à ce stade de la compétition, les Oranges ont vaincu le MC Oujda (2-1 a.p) en 16e de finale, le DHJ (0-0, t.a.b 4-2) en 8e, les amateurs de l’AS Mansouria (1-0) en quart et le CAY Berrechid en demi-finale (2-2, t.a.b 4-3).

Si la composition des Berkanis est au complet à l’exception de Mohamed Farhane forfait en raison d’une intervention chirurgicale, il n’en est pas de même pour les Wydadis. Ces derniers, outre l’absence de Achraf Dari, nouveau sociétaire du Stade de Brest, vont être privés des services de leur capitaine Yahya Jabrane qui a cumulé trois cartons jaunes. La vedette du Wydad avait déjà écopé de son premier carton en seizième de finale contre le club amateur de l’Ittifaq de Marrakech. Il a été ensuite sanctionné d’un deuxième carton lors du derby en quarts de finale au Complexe Zaouli, en huis clos, avant de recevoir son troisième carton en demi-finale devant le FUS de Rabat.

Un casse-tête pour Walid Regragui qui aura du mal à contrôler le milieu du terrain face à la Renaissance de Berkane. Il comptera sur l’expérience de Jalal Daoudi et la vivacité du jeune Abdellah Haimoud pour combler le vide que laissera Yahiya Jabrane dans ce secteur.
Par ailleurs, le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions et la Renaissance de Berkane titulaire de la Coupe de la CAF s’affronteront aussi pour le compte de la Supercoupe d’Afrique 2022. Le public marocain aura donc droit à un avant-goût de ce duel très attendu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.