Sports

Un Brésil rajeuni

Ilan, Dudu, Fabio, Maurinho, Edu Dracena, Gil, et Luis Fabiano. Sept joueurs totalement inconnus du public jusque-là feront leur baptême de feu avec la Seleçao et ce, à l’occasion de la Coupe des confédérations qui aura lieu du 18 au 29 juin en France. Ces nouveaux talents figurent en effet sur la liste rendue publique mardi par l’entraîneur brésilien, Carlos Alberto Parreira, et qui comprend 23 joueurs sélectionnés pour cette compétition réunissant les vainqueurs des différentes zones géographiques de la FIFA. Beaucoup de jeunes ne s’attendaient pas à être appelés en équipe nationale. «La surprise a été totale», a confirmé Fabio, le portier de Vasco de Gama.
Seuls sept joueurs de la sélection championne du monde seront du voyage en France : les titulaires Ronaldinho, Lucio, Kleberson et Emerson, le capitaine blessé du Mondial 2002, et les remplaçants Dida, Belletti et Ricardinho.
Parreira a pour sa part justifié ce rajeunissement par le fait que ses choix étaient limités. Côté stars, Ronaldo et Roberto Carlos, sont retenus par le Real Madrid, tandis que Rivaldo et Gilberto Silva ont été dispensés de compétition après une saison éprouvante. «Cette équipe nationale pourrait manquer d’une certaine expérience, mais techniquement elle est très bonne», a tenu à souligner le sélectionneur. Le Brésil entamera la Coupe des confédérations le 19 juin dans le groupe B face au Cameroun. La Seleçao sera également opposée aux Etats-Unis et à la Turquie dans la première phase. Le groupe A mettra aux prises la France, la Colombie, le Japon et la Nouvelle-Zélande.

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...