Sports

Un duel sans vainqueur ni vaincu

© D.R

Le Maroc a dû se contenter d’un match nul face au Pérou, quelques jours seulement après avoir battu le Brésil. 

Dans un match moins spectaculaire que le précédent face au Brésil, la sélection marocaine de football a fait match nul (0-0) contre son homologue péruvienne, mardi soir au stade Civitas Metropolitano, à Madrid.
Malgré l’aspect amical de la rencontre, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence au terme d’un match particulièrement haché marqué par un fort engagement des deux protagonistes.
Les hommes de Walid Regragui ont certes dominé la rencontre et disposé de plusieurs occasions de buts, mais ne sont pas parvenus à concrétiser leur supériorité.
Pour ce deuxième match amical après la Coupe du monde au Qatar et la victoire de samedi dernier contre le Brésil, le sélectionneur national a gardé l’ossature de son équipe-type, donnant, toutefois, l’occasion à Ezzalzouli, le jeune prodige du Barça prêté à Osasuna, et à Zakaria Aboukhlal, pour donner plus de fraîcheur à l’équipe.
Après un début de match équilibré et physique, l’équipe nationale a commencé à prendre le contrôle du jeu, grâce aux mouvements de Ziyech et Ezzalzaouli sur les ailes. Ainsi, les hommes de Regragui ont inquiété le gardien péruvien aux 12ème et 16ème minutes par l’intermédiaire d’En-Nesyri et d’Aboukhlal.
Les Lions de l’Atlas n’ont pas baissé le rythme et ont eu la première occasion la plus nette de la première mi-temps à la 19ème minute grâce à En-Nesyri sur une passe de Mezraoui, mais la vigilance du portier du Pérou a évité l’ouverture du score pour les coéquipiers de Ziyech, qui a disposé d’une autre occasion à la 37ème minute sur un tir passé au-dessus de la barre transversale. Sans changement en seconde période, l’équipe nationale a laissé le ballon aux Péruviens, qui ont commencé à inquiéter Yassine Bounou, mais sans créer trop de danger.
Après plusieurs minutes de jeu concentré au milieu de terrain, les Lions de l’Atlas ont repris le contrôle du jeu et se sont procurés les meilleures occasions, notamment un tir de Ziyech à la 73ème minute qui a frôlé la barre transversale.
Après un quart d’heure de jeu de la deuxième mi-temps, Regragui a fait entrer Abderrazak Hamdallah, Sabiri et Boufal pour donner plus de fraîcheur au milieu de terrain et à l’attaque, mais l’expulsion de Boufal a changé la donne. Il s’agit de la deuxième sortie amicale des protégés de Walid Regragui après leur parcours exceptionnel au Mondial de Qatar 2022.
Un Regragui satisfait
Le sélectionneur national Walid Regragui s’est dit «satisfait» du rendement des Lions de l’Atlas malgré le nul blanc.
«Malgré le nul, je suis satisfait des joueurs, de leur rendement et surtout de leur intensité tout au long de la rencontre et plus particulièrement lors de la première mi-temps», a déclaré Regragui lors de la conférence de presse qui a suivi ce match, le deuxième des Lions de l’Atlas après celui de samedi dernier contre le Brésil à Tanger.
Hommage posthume
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’Atletico Madrid ont rendu un vibrant hommage à feu Haj Larbi Ben Barek, une grande figure du football marocain et mondial, et ce avant le début de la rencontre. Plus qu’une reconnaissance au grand parcours et à la carrière brillante du regretté aussi bien au Maroc qu’en Europe, cet hommage à la «perle noire» met en lumière l’apport des joueurs marocains pionniers à l’histoire footballistique rayonnante du Royaume.
Un portrait géant à l’effigie de feu Haj Larbi Ben Barek a été dressé à l’entrée du Metropolitano, aux côtés des légendes du club de l’Atletico Madrid.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...