Sports

Un joueur racé

© D.R

Il était l’un des meilleurs joueurs, sinon le meilleur, jeudi dernier, face au Costa Rica, pour la première sortie des protégés de Mustapha Madih aux olympiades, qui se déroulent actuellement à Athènes et ce jusqu’au 29 du mois courant. Fin dribbleur, passeur, mais aussi bon récupérateur, Farid Talhaoui a déjà fait parler de lui lors de la rencontre amicale qui avait mis aux prises, il y a quelques semaines, l’équipe nationale olympique et son homologue de la Corée du Sud au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.
Pour son premier match dans les Jeux Olympiques, l’international marocain, qui évolue au sein du club français de Guingamp, a, tout simplement, brillé de mille feux, volant la vedette aux joueurs les plus chevronnés de l’équipe nationale olympique comme Bouchaib Lembarki, Bouabid Bouden ou encore Othman El Assas. Pourtant, il y a quelques semaines, Talhaoui, âgé à peine de 22 ans, était incertain pour disputer les Jeux Olympiques d’Athènes.
Victime d’une blessure au mollet droit, lors de la rencontre amicale qui avant opposé, le 18 juillet dernier, son club aux Tchèques de Jablonec, Talhaoui a été transporté à l’hôpital de Guingamp, où on lui fait des points de suture. L’international marocain s’est vite remis pour être convoqué à nouveau par le sélectionneur olympique. Né à Angers, Talhaoui a fait ses débuts au centre de formation de Guingamp, avant d’être lancé par Guy Lacombe. Il a connu des hauts et des bas avec ce club puisqu’il évolue, aujourd’hui, en D2, après avoir passé quelques années en D1. Milieu offensif, Talhaoui en est à sa troisième saison avec les Guingampois. En tout, l’international marocain a disputé 22 matches. Mais sa meilleure saison reste 2002-2003 où il a joué 14 rencontres. La saison passée, il n’a disputé que 4 matchs, inscrivant un seul but contre l’Olympique de Marseille.
Il faut dire que Farid a eu du mal à s’imposer sous l’ère Marchand, ne jouant que très peu la saison dernière à cause d’une pubalgie tenace. Souvent remplaçant, il compte sur les Jeux Olympiques pour faire parler la poudre et essayer de décrocher une place de titulaire dans l’attaque guingampoise, où la concurrence s’annonce rude cette saison avec l’arrivée de nouvelles recrues. En attendant, le sociétaire du club breton n’a qu’un seul objectif : aller plus loin dans les Jeux Olympiques avec l’équipe nationale marocaine. Pour l’instant, il a bien entamé les olympiades, malgré sa blessure. Et si Madih l’a préféré au rajaoui Sami Tajeddine, lors du premier match contre le Costa Rica, c’est que Talhaoui a du talent à en revendre. Et ce n’est qu’un début. Tout laisse à supposer qu’une belle carrière l’attend.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus