L’identité du champion du Maroc se précise alors que le premier club relégué est déjà connu à l’issue d’une journée mouvementée et décisive.
Il ne manque plus qu’un point à la Renaissance sportive de Berkane pour conquérir un historique titre de champion du Maroc, après une énième performance loin de son fief pour le compte de la 24ème journée.
En effet, le «futur» champion ne s’est pas fait prier sur la pelouse du Moghreb de Tétouan parvenant à plier l’affaire sur le score de 2 buts à 0. Une victoire qui le rapproche plus que jamais d’un titre qu’il espère depuis 87 ans.
Oussama Lemlioui (56e) et Yassine Labhiri (69e) ont été les héros d’une soirée ultra décisive. Grâce à cette victoire, la RSB consolide sa place de leader en portant son actif à 59 points. Le MAT est avant-dernier avec 15 unités se compliquant davantage la tâche. La joie des Oranges fut certainement encore plus intense lorsqu’ils ont appris l’issue d’une autre rencontre qui se déroulait sur la pelouse du stade Larbi Zaouli entre le Wydad et le FUS de Rabat.
Le score de parité (2-2) a grandement réduit la distance qui sépare la RSB du titre. Dans une belle affiche digne du calibre des deux clubs, le spectacle a atteint son paorxysme. Les buts du club de la capitale ont été inscrits par Hamza Hannouri (35e) et Soufiane El Tazi (90e), alors qu’Oussama Zemraoui (81e) et Hamza Sakhi (85e) ont marqué pour le WAC. Les Fussistes peuvent toutefois nourrir d’énormes regrets après que Yassine Lamine a manqué lamentablement un face-à-face avec le gardien Benabid et qui aurait permis à son équipe d’arracher une victoire folle juste avant le coup de sifflet finale. Au terme de cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses, les Rouges partagent la deuxième place avec l’AS FAR (42 pts), alors que le FUS est quatrième (40 unités), ex aequo avec la Renaissance de Zemamra.
Cette dernière commence à montrer des signes de fatigue au point de passer progressivement de la deuxième à la cinquième place.
La dernière défaite contre l’AS FAR l’a détachée du wagon de tête. A domicile, la RCAZ n’a pu qu’assister à sa deuxième défaite successive, la huitième de la saison.
Les Militaires ont pris l’avantage sur les buts d’Ahmed Hammoudane (40e) et de Mahamadou Camara contre son propre camp (51e), alors que Walid Sebbar a réduit l’écart sur pénalty (84e) pour les locaux. Dans les autres rencontres, l’Union de Touarga, qui recevait à Khemisset, a battu le Chabab de Mohammedia par 2 buts à 1. Mouad Dehak (11e) et Youssef Kajai (68e) ont inscrit les deux buts du club rebati, alors que Jaafar By (65e) a marqué pour les visiteurs.
Grâce à cette victoire, l’UTS occupe la dixième place avec 30 points, alors que le Chabab Mohammedia, lanterne rouge, voit son compteur bloqué à 4 unités. La lanterne rouge fait ainsi officiellement une croix sur sa présence parmi l’élite après une saison cauchemardesque marquée par 20 défaites, 4 nuls et aucune victoire.
A Fès, les débats étaient équilibrés entre le Maghreb local et l’Ittihad de Tanger. Le partage de points a satisfait les deux antagonistes. Les Jaunes ont ouvert le scort par le biais de Zakaria Fati (15e), alors que le club du détroit a égalisé grâce à Haytam Bahja (50e).
Avec ce résultat, le MAS est sixième avec 38 points, alors que l’IRT devient 11ème avec 30 unités au compteur.
Enfin, l’Olympic de Safi a aggravé le cas de la JS Soualem grâce à sa victoire sur la plus petite des marges. Le but assassin de l’OCS a été inscrit par Brahim El Bahraoui à la 90e minute de jeu. A la faveur de ce succès, le club mesfioui se hisse provisoirement à la septième place avec 35 points, alors que la JSS est 14e avec 22 unités.