Sports

Un tournoi, des forfaits

La 116e édition du prestigieux tournoi de Wimbledon a débuté hier lundi en Grande-Bretagne. Les meilleures raquettes au monde s’y sont donnés rendez-vous. Une réputation en or pour cette compétition sur gazon. Des prix des plus alléchants, d’une valeur totale de plus de 13 millions d’euros. Les marocains Younès El Aynaoui et Hicham Arazi y ont d’ores et déjà réservé leur place.
Les stars qui y ont été les plus attendues sont incontestablement l’Autralien Lleyton Hewitt et l’Américaine Venus Williams. Ces derniers ont des raisons très particulières d’être motivés. Le numéro un mondial de 21 ans est animé par la fibre patriotique, optimiste sur ses chances de devenir le premier Australien depuis Pat Cash, il y a 15 ans, à soulever le trophée. Venus Williams, battue par sa soeur Serena en finale de Roland-Garros, compte bien rétablir la hiérarchie familiale dans sa quête d’un troisième titre consécutif au All England Club. Hewitt affiche une forme étincelante et reste le premier Australien tête de série n°1 à Wimbledon depuis John Newcombe en 1974. Venus Williams n’a cette fois aucune envie de laisser sa soeur lui ravir la vedette, comme à Paris.
L’Américaine tentera de devenir la première joueuse depuis Steffi Graf en 1993 à rafler un troisième succès de rang. L’édition de cette année brille par ses stars mais aussi par l’absence de beaucoup d’entre elles. A commencer par le Brésilien Gustavo Kuerten qui a confirmé sa non-participation au tournoi. Opéré de la hanche il y a quatre mois à peine, battu à Roland-Garros, par l’Espagnol Albert Costa, Kuerten, qui avait remporté le titre Porte d’Auteuil en 1997, 2000 et 2001, a déclaré qu’il avait besoin de repos.
L’Espagnol Alex Corretja a également déclaré forfait pour le gazon londonien. L’ancien numéro deux mondial a invoqué une infection cutanée. Actuellement au 29e rang de la hiérarchie mondiale, Corretja vient grossir la liste des joueurs ayant renoncé à la troisième levée du Grand Chelem sur laquelle figurent le tenant du titre Goran Ivanisevic, les Espagnols Carlos Moya et Albert Costa, vainqueurs à Roland Garros, et le français Sébastien Grosjean.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...