Sports

Une journée sous le signe de la con firmation

L’écart de points entre les formations est de moins en moins flagrant. Les équipes en tête de classement ambitionnent de creuser cet égard pour consolider leurs acquis.

La Botola Pro D1 inwi se poursuit avec la programmation de la 6ème journée où les leaders auront en ligne de mire un nouveau succès qui conforterait leur position.

En effet, l’AS FAR, qui vient d’être disqualifiée de la Ligue des champions d’Afrique, souhaite se réconcilier avec son public en lui offrant une nouvelle victoire qui la maintiendrait en haut du classement. Pour ce faire, elle va devoir se défaire de son voisin l’Union de Touarga qui a montré elle aussi qu’elle a également des arguments à faire valoir bien qu’elle n’ait rejoint l’élite que dernièrement.

Quant à la Renaissance de Berkane, tout semble lui sourire avec un début de compétition prometteur mais surtout une qualification méritée à la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine. C’est donc gonflés à bloc que les joueurs vont disputer leur prochaine rencontre contre un Youssoufia de Berrechid qui, au contraire, tout semble lui tourner le dos.

Avec un seul point engrangé sur 15 possibles, la formation hrizie est appelée à secouer le cocotier pour s’extirper rapidement de la zone de danger.

Le Maghreb de Fès, auteur d’une belle prestation face à la Jeunesse Sportive Soualem qui l’a propulsé dans le classement général, ne ménagera aucun effort pour protéger son rang et rester scotché au wagon de tête. En déplacement à Oujda, les ouailles de Tarik Sektioui seront opposées au Mouloudia. Les statistiques de ce dernier n’augurent rien de bon. Ayant la défense la plus perméable qui a encaissé 9 buts en cinq rencontres, tout porte à croire que les choses seront donc très compliquées face à la troisième meilleure attaque du championnat.

Dans les autres rencontres, le Wydad se rendra à Tanger pour se mesurer à l’IRT. Sorti bredouille la saison passée alors qu’il jouait sur plusieurs fronts, il tentera de rectifier le tir cette saison et renouer avec les podiums.

L’année blanche du Wydad a été émaillée par le limogeage de plusieurs entraîneurs, à commencer par Houcine Ammouta, en passant par le Tunisien Mehdi Ennafti, l’Espagnol Juan Carlos Garrido et le Belge Sven Vandenbroeck, qui a disputé les demi-finales et la finale de la Ligue des champions et les dernières journées de la Botola Pro D1 «inwi», remportée in extremis par son rival, l’AS FAR. Aujourd’hui, le nouvel entraîneur Adil Ramzi porte les espoirs de tous les supporters qui souhaitent voir leur club briller sur tous les fronts. Sa prochaine mission serait de rentrer au bercail avec les trois précieux points. Or, l’Ittihad Tanger est un dur à cuire qui ne compte pas laisser les visiteurs faire un hold-up dans son antre.

L’autre représentant de la capitale économique recevra pour sa part le Moghreb de Tétouan. Après être sorti lui aussi bredouille d’une saison compliquée, le Raja de Casablanca ambitionne, lors de cette saison, de se racheter et de faire oublier à ses fans plusieurs déconvenues.

Ayant terminé la saison à la 5ème place du championnat avec 44 points, très loin du champion l’AS FAR (67 points) et son dauphin et rival historique le Wydad (66 points), le Raja a été relégué de la course pour le titre, plusieurs journées avant la fin de la Botola, ce qui ne correspond pas à l’ambition de l’équipe casablancaise de jouer les premiers rôles chaque saison.

Sous la houlette du nouvel entraîneur l’Allemand Josef Zinnbauer, l’équipe n’a pas encore retrouvé toute son efficacité. Son futur adversaire n’est pas à prendre à la légère. A quelques kilomètres de là, le Chabab Mohammedia sera opposé au Hassania d’Agadir. Il s’agit de deux formations dont les prestations laissent beaucoup à désirer. Occupant respectivement les 13ème et 14ème rangs avec 4 et 2 points au compteur, la situation des deux protagonistes est inquiétante. Ce duel pourrait toutefois être libérateur.
Enfin, la Renaissance Zemamra évoluera à domicile contre l’Olympic de Safi, tandis que la JSS croisera le fer avec le FUS de Rabat.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus