La RCAZ, l’OCS et la JSS ont tiré profit de cette journée alors que la SCCM et le CODM sont passés à la trappe.
La troisième journée de la Botola Pro D1 inwi fut marquée par une certaine prudence de la part des clubs dont certains ont encore du mal à retrouver leurs repères et à retrouver le bon rythme.
Dix buts seulement ont été inscrits lors des cinq matchs disputés ce week-end.
L’ouverture de bal a été confiée à l’Union Touarga et le Wydad de Casablanca. Les deux protagonistes se disputaient, à titre provisoire, pour s’emparer des commandes. Les débats étaient équilibrés et les deux formations se sont quittées sur un nul au Stade 18 novembre à Khémisset.
Mouad Dahak a ouvert le score en faveur de l’Union Touarga, en transformant un penalty à la 16è minute du jeu. Walid Nassi a égalisé pour les Rouges à la 37è minute.
Suite à ce nul, l’Union Touarga s’installe provisoirement en tête du classement avec 5 points, une unité de plus que le WAC (8è).
Plus tard en soirée, le Moghreb de Tétouan et le Maghreb de Fès se sont eux aussi quittés sur le même score au stade Saniat Rmel.
Les locaux peuvent s’estimer heureux en partageant les points de la rencontre. Les visiteurs ont échoué à transformer deux penaltys par Hamza Janati et Mohammed Badaoui respectivement à la 51è et 79è minute du jeu. Entre-temps, le MAT a ouvert le score grâce à Mohamed Kamal à la 67ème minute. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le MAS recoller au score par Saad Ait Khourssa. Après ce nul, les Fassis occupent la 4è place avec 6 points, alors que le MAT est 13è avec deux unités.
Samedi, grande désillusion au stade El Massira de Safi qui abritait la rencontre entre le Hassania Agadir et la Renaissance de Zemamra en raison de la fermeture du Grand stade d’Agadir qui subit des travaux de rénovation en prévision des compétitions continentales et mondiales qui auront lieu dans le Royaume. Le HUSA qui espérait décrocher un deuxième succès de rang a été stoppé dans son élan par un adversaire qui, lui, savoure la première victoire de la saison. A noter que la formation du sud a terminé le match à dix après l’expulsion de Jamal Chemakh à la 33è minute. A la faveur de cette victoire, la RCAZ porte son actif à quatre unités. De son côté, le Hassania a vu son compteur stoppé à trois points.
Dans les autres rencontres, l’Olympic Safi est allé s’imposer par 2 buts à 1 chez le Chabab Mohammedia au Stade El Bachir.
Zakaria Fathi a ouvert le score pour les locaux à la 57è minute du jeu, avant que Diarra Abdoullay n’égalise pour l’OCS à la 63è minute.
Cheikna Samake a scellé le sort de la rencontre en faveur des visiteurs à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire de la 2-ème mi-temps.
Grâce à cette victoire, l’OCS grimpe à la 4ème place au classement général avec 4 points alors que le SCCM, qui n’a pas encore ouvert son compteur, est lanterne rouge.
Enfin, le COD Meknès, qui recevait à Kénitra, s’est incliné face à la Jeunesse sportive Soualem sur le score de 2 buts à 0.
En infériorité numérique après l’expulsion de Adnane Berdad (45e), le COD Meknès a encaissé un but à la reprise signé Taoufik Razko pour la JS Soualem (48e), avant que Lahcen Dahdouh ne creuse l’écart (90+4e).
A l’issue de cette rencontre, la JSS se retrouve à la 4e position avec 4 unités, tandis que son adversaire du jour stagne à la 14e position (1 pt).