Une première historique : Un cavalier marocain en finale des Championnats du monde d équitation

Une première historique : Un cavalier marocain en finale des Championnats du monde d équitation

Les efforts des cavaliers marocains se voient récompenser puisque Abdelkebir Ouaddar vient de signer une 5e place dans un concours international de Franconville et gagner les points qui lui manquaient pour se qualifier à la finale des Championnats du monde d’équitation 2014 prévus en Normandie en France.

Ainsi, Abdelkebir Ouaddar, montant «Quickly de Kreisker», a poinçonné son ticket en terminant, ce week-end, 5è du Grand prix Cofely comptant pour le concours international CSI4 de Franconville, au terme d’un match barrage qu’il a terminé avec un temps de 48sec 38/100è et 4 points de pénalité.

Au fait, c’est la première fois dans l’histoire que le Maroc accède à ce niveau. Cette qualification fait certainement honneur au sport équestre national. À titre indicatif Abdelkebir Ouaddar et plusieurs de ses compatriotes sont en stage de préparation en Europe, notamment aux prochains Jeux mondiaux 2014, Coupe du monde 2015 et Jeux olympiques 2016 au Brésil. Par ailleurs, le Royal Complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat abrite, depuis hier et jusqu’à dimanche prochain, la 14e édition du Trophée Hassan II, dotant le Championnat du Maroc des arts équestres traditionnels.

La première journée de cette compétition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été marquée par l’entrée en lice de 16 troupes (sorbas) dans la catégorie séniors et 6 dans la catégorie juniors représentant les différentes régions du Royaume. Les phases finales de cette édition sont disputées à élimination directe, avec au programme 16 sorbas (séniors) en compétition chaque jour jusqu’à jeudi. Dix troupes se qualifieront ensuite pour le 2è tour samedi et 6 d’entre elles auront leur billet pour la finale prévue dimanche. Chez les juniors, il est à mentionner que quatre troupes sur les six engagées disputeront la finale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *