Sports

Vers une nouvelle formule face au Mexique ?

L’Italie pourrait revenir à un système à trois défenseurs et aligner pour la première fois en attaque au coup d’envoi le «trident» composé de Francesco Totti, Christian Vieri et Filippo Inzaghi pour son match décisif contre le Mexique jeudi dans le groupe G du mondial-2002 de football à Oita (sud du Japon).
«Cela va probablement être un 3-4-1-2 », a lancé le sélectionneur italien Giovanni Trapattoni au sujet de cette question du «modulo» (mot italien pour désigner le schéma de jeu) quelque peu théorique mais qui semble pourtant passionner toute l’Italie du ballon rond. La Squadra, qui avait joué en 4-4-2 contre l’Equateur (victoire 2-0), puis au coup d’envoi contre la Croatie (défaite 2-1), pourrait donc revenir à sa célèbre défense à trois animée par Alessandro Nesta, Paolo Maldini et Fabio Cannavaro. Si Nesta, touché au pied, ne pouvait pas jouer, il devrait être remplacé par Mark Juliano et non Marco Materazzi, critiqué pour sa performance contre la Croatie après avoir remplacé Nesta à la 24e minute. Si l’on en croit le dernier match d’entraînement jeudi au stade «big eye», Filippo Inzaghi pourrait aussi être titularisé en attaque comme le réclame une bonne partie des amateurs de Calcio. « Pippo » Inzaghi ferait alors équipe en pointe avec Christian Vieri, auteur des trois buts de l’Italie, tandis que Francesco Totti, deuxième attaquant contre l’Equateur et la Croatie, rétrograderait légèrement en retrait en soutien du duo offensif.
Le «tridente» avait fait son apparition en fin de match contre la Croatie quand l’Italie était menée 2 à 1, sans pouvoir inverser la vapeur, même si «pippo» a marqué dans les quatre minutes d’arrêts de jeu un but refusé pour tirage de maillot.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux