Sports

Victimes de Katrina : les sportifs se mobilisent

Cette mobilisation a déjà généré plus de 7 millions de dollars (5,6 M d’euros). Après les ligues de basket-ball, de base-ball, de soccer, les organisations du tennis et du golf, la Ligue de football américain (NFL) viennent d’annoncer leur aide, alors que de nombreuses personnalités continuent d’agir individuellement. L’équipe de NFL Green Bay Packers (Wisconsin) s’est ainsi associée à la Croix-Rouge pour organiser une séance de signatures d’autographes en faveur des sinistrés ainsi qu’une collecte de sang, et le club universitaire des Badgers du Wisconsin espère récolter 80.000 dollars (64.000 euros) lors de son match d’ouverture.
Le quaterback d’Indianapolis (Indiana) Peyton Manning et son frère Eli des New York Giants ont aidé à distribuer le week-end dernier de 15 tonnes de nourriture et de produits de première urgence à Baton Rouge (Louisiane). De nombreuses stars du football américain, dont la saison débute le 8 septembre, sont plus ou moins directement touchées par le désastre. Marshall Faulk, joueur de Saint-Louis originaire de la Nouvelle-Orléans, a ainsi vu sa maison détruite par les eaux. Beaucoup ont craint pour la vie de parents.
Au total, plus d’un des 7 millions amassés par les sportifs américains provient de la NFL auquel il faut ajouter le million (800.000 euros) offert par le club des New York Giants. Les hockeyeurs sont également mobilisés pour les victimes. Les Anaheim Ducks ont ainsi récolté 400.000 dollars (320.000 euros). Mais c’est la ligue de basket-ball (NBA), l’une des premières à réagir en fin de semaine dernière, qui s’est montrée la plus généreuse, rassemblant 2 millions de dollars (1,6 M euros). La mobilisation ne se limite pas aux fédérations ou aux associations de joueurs. Après la double championne de l’US Open, Serena Williams, l’ancienne star des courts John McEnroe, ou Baron Davis, ex-meneur de jeu de l’équipe de basket-ball des Hornets Nouvelle-Orléans passé chez les Golden State Warriors, c’est le cycliste Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, qui a annoncé une offre spectaculaire de 500.000 dollars (400.000 euros) pour les victimes du cyclone “Katrina”, en particulier les malades du cancer.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux