Sports

Victoire difficile du Maroc sur la Palestine

Nos olympiques ont beaucoup peiné durant cette rencontre, la troisième en cette huitième Coupe arabe. Après leurs deux nuls face au Koweït en match d’ouverture et la Jordanie. La pression était donc très grande sur les joueurs nationaux obligés de gagner.
«Nous n’avions pas d’autres alternatives que d’empocher les points de la victoire si l’équipe voulait aller plus loin dans cette coupe», a afformé le sélectionneur national, Mustapha Madih, après le match. En cas d’échec, les olympiques auraient plié bagage.
Le début du match a été incontestablement palestinien. Maintenant leur pressing tout au long de la première demie-heure de jeu, les Palestiniens ont, à plusieurs reprises, menacé le keeper marocain Jermouni. Et c’est contre le courant du jeu qu’Armoumen va ouvrir la marque à la 30ème minute de jeu après un centre bien dosé d’Aboucherouane.
Menant au score, les marocains n’était pas à l’abri d’un revirement de situation comme lors des deux précédentes rencontres. C’est ainsi qu’ils vont chercher à creuser l’écart. Ce sera chose faite à la 40ème minute lorsque Armoumen récidive et réussit une seconde fois à battre le gardien de but palestinien, Ramzi Souleimane sur un coup franc direct. La situation de la sélection adverse va s’aggraver avec l’expulsion de son libero Saieb Talal quelques minutes avant la pause. Score de la 1ère mi-temps 2-0.
Menés par deux but, les Palestiniens n’ont pas baissé les bras après la reprise. Ils ne vont pas donner signe de lassitude physique ou de déconcentration malgré le changement de tactique qui a suivi l’expulsion du libero. « L’expulsion de Saib Talal, élément clef dans notre organisation tactique, nous a contraint à modifier les positions des joueurs », a expliqué Nicolas Chahwane, sélectionneur palestinien. Leurs efforts aboutissent neuf minutes à peine après la reprise.
L’arbitre émirati ,Mohamed Omar, siffle une faute directe à l’entrée de la surface de réparation après une faute de Jermouni. Le coup franc direct est réussi par Zyad Kurdi qui envoie la balle dans les filets.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...