Sports

Violence au derby: Six mois de prison ferme pour un adulte, quatre mineurs placés au centre de protection de l’enfance

© D.R

La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Casablanca a prononcé, mardi 22 décembre 2015, une peine de six mois de prison ferme contre un adulte et décidé le placement de quatre mineurs au centre de protection de l'enfance pour leur implication dans les actes de vandalisme ayant émaillé le derby Wydad-Raja de Casablanca, disputé dimanche dernier au Complexe sportif Mohammed V.

Le tribunal a également décidé de poursuivre 2 adultes et 11 mineurs en état de liberté et 12 adultes en état de détention.

La même juridiction a reporté, au 29 courant, l'examen des autres dossiers pour permettre à la défense de préparer sa plaidoirie.

Plus de 30 personnes, dont 15 mineurs, sont poursuivies dans le cadre de cette affaire, notamment pour vol, état d'ébriété manifeste, détention d'arme blanche, possession de drogues dures, dégradation de biens publics et coups et blessures contre des agents de sécurité.

La préfecture de police de Casablanca avait indiqué, lundi dernier, que 43 individus ont été appréhendés pour différents motifs après les actes de vandalisme perpétrés lors du derby casablancais pour le compte de la 12ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.

Les actes subversifs ayant entaché ce duel, auquel ont assisté plus de 71.000 spectateurs, ont occasionné la dégradation de biens publics et privés (3 voitures de police et 4 bus de transport urbain) et des blessures à différents degrés à 25 policiers, selon la même source.

Articles similaires

ActualitéSportsUne

JO de Paris-Foot masculin : Le Maroc bat l’Argentine 2-1, au terme d’une fin de match confuse

Le Maroc a battu l’Argentine par 2 buts à 1, mercredi au...

Sports

Date, programmes, nouveautés… Tout savoir sur la troisième édition du Taghazout Surf Expo

Premier salon du surf en Afrique et deuxième au monde, le Taghazout...

Sports

20ème Semaine nautique internationale: Les champions marocains se distinguent à M’diq

Les champions marocains se sont distingués lors de la 20e édition de...

Sports

Coupe du Trône de golf 2024: Participation de 300 joueurs représentant 18 clubs

La 19è édition de la Coupe du Trône de golf, qui se...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux