Sports

Violences au stade Marshan

Le FUS a croisé le fer avec son frère-ennemi, l’Union Touarga Sport, et s’est imposé sur le score de 2 buts à 0. Cette victoire revêt une importance cruciale pour les Fussistes, dans la mesure où cela prédirait un bon départ pour la phase des matchs retour. Aussi, cette victoire fait incontestablement office de revanche, le match aller s’étant soldé par une défaite du vainqueur d’aujourd’hui (1-3). Le FUS, malheureux relégué de la saison écoulée, devrait y puiser un regain de confiance et, donc, un retour dans la course. Pour sa part, le Tihad Touarga se laisse non seulement rattraper au classement, mais il cède également du terrain derrière le leader, l’Olympic de Safi, qui dispose désormais de 5 longueurs d’avance. Cette journée a été émaillée d’un incident qui survient pour la première fois cette saison. Le Stade Marshan a été le théâtre d’une scène mettant en évidence que le hooliganisme trouve bien des adeptes chez nous.
En effet, l’arbitre de la rencontre opposant le Moghreb de Tétouan au Racing de Casablanca a dû arrêter le match, à la 45e minute, après que le public ait arrosé les joueurs de projectiles divers. Le score affichait 2 buts à 0 en faveur des visiteurs au moment de l’arrêt de la rencontre.
Le match au sommet mettant aux prises l’Olympic de Safi, leader de son état, à son voisin le Difaâ Hassani Jadidi, s’est soldé par une victoire des Safiots (0-1). Les trois points de la victoire mis de côté, l’OCS réalise un bond important en avant, occupant désormais le strapontin de tête avec 31 points. Le DHJ, quant à lui, reste immobile au classement auquel le Hilal de Nador a accédé. En effet, le HAN a rejoint les dauphins du leader même quoiqu’il n’ait pu récolter qu’un seul point, à l’issue de son match nul (2-2) face à Majd Al-Madina. Même s’il a été tenu en échec, Majd Al-Madina a tout de même réussi à se dégager de la seconde place relégable, désormais occupée le Widad de Fès suite à sa défaite chez le Stade marocain (1-0). Le Nejm de Marrakech donne l’air de sortir de sa léthargie. En déplacement à Mohammedia, les Marrakchis sont rentrés au bercail avec trois précieux points, glanés sur le compte de l’Union locale. Le Nejm a notamment réussi à creuser l’écart avec la zone de relégation, dont trois points l’en séparent désormais.
Fath Nador a pour sa part été tenu en échec par le Rachad Bernoussi (3-3), tandis que le TAS de Casablanca a été défait à domicile par la Renaissance Sportive de Berkane. Le TAS ferme ainsi la marche au classement du GNF-2 avec 12 points au compteur.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus